• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Des décorations de Noël volées à Saint-Philibert : les villageois sont “consternés”

Ces décorations de Noël du village de Saint-Philibert, fabriquées par des bénévoles, ont été volées - décembre 2017 / © Capture Facebook
Ces décorations de Noël du village de Saint-Philibert, fabriquées par des bénévoles, ont été volées - décembre 2017 / © Capture Facebook

Les décorations de Noël du petit village de Saint-Philibert, en Côte-d'Or, ont été volées. Les habitants ne comprennent pas, d'autant que ces décorations, fabriquées par des bénévoles, insufflaient l'esprit de Noël dans la commune. Un appel à témoins est lancé.

Par Zakaria Soullami

A Saint-Philibert, on n'en revient pas. Comment les décorations de Noël de leur village ont-elles pu être volées ?

Le reportage de Zakaria Soullami, Rodolphe Augier et Emmanuelle Lagrange  avec :

-Claude Sanchez, membre de l' association Les Lutins
-Martin Jean-Loup, membre de l'association Les Lutins
-Hubert Poullot, maire de Saint-Philibert
-Patricia Roserat, membre de l'association Les Lutins

"Le travail des bénévoles évanoui"


Dans ce petit village de Côte-d'Or d'environ 500 habitants, les habitants ne comprennent pas. Ces décorations, qui représentaient Blanche-Neige et les Sept Nains, avaient été fabriquées par des bénévoles depuis le mois de septembre. Un travail "évanoui", selon eux. Des vols de décorations de Noël s'étaient déjà produits dans ce village, mais ils n'avaient jamais été d'une telle ampleur.


Un appel à témoins lancé


Joint par téléphone par France 3 Bourgogne, le maire du village Hubert Poullot, a décidé de lancer un appel à témoins. Si vous avez des informations, vous pouvez appeler la mairie au 03.80.51.88.79. Le maire juge "intolérables de tels agissements, en particulier en cette période de Noël". Une plainte a, par ailleurs, été déposée à la gendarmerie.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus