Un quadragénaire originaire de Côte-d'Or a été placé en garde à vue en Aveyron, après un accident survenu dans la nuit du 3 au 4 juillet. Il est soupçonné d'avoir fauché deux garçons âgés de 18 et 19 ans. Aucun n'a survécu.
Un drame s'est produit dans la nuit du 3 au 4 juillet à Martiel (Aveyron). Deux jeunes hommes âgés de 18 et 19 ans ont perdu la vie dans un accident, survenu vers 3h40 du matin. Un homme supçonné d'être impliqué dans l'accident a été placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, a appris France 3 Occitanie auprès du parquet de Rodez.
Âgé d'une quarantaine d'année, le suspect est originaire de Côte-d'Or. "Le mis en cause apparaît, à ce stade de l’enquête, impliqué dans l’accident, étant conducteur d’un fourgon retrouvé endommagé à proximité du lieu des faits", détaille le parquet. L'homme n'était pas connu des services de justice. Les analyses toxicologiques n'ont révélé ni consommation d'alcool, ni de stupéfiants.
Le frère et la sœur de l'une des victimes ont découvert les corps
Les deux victimes sont mortes alors qu'elles rentraient en vélo du lac de Bannac, situé à quelques kilomètres. C'est la mère de l'un des garçons qui s'est alertée, à 4 heures du matin, de n'avoir pas vu son fils rentrer. Finalement, le frère et la sœur de l'adolescent ont découvert son corps gisant sur le bord d'une route, en compagnie de celui d'un de ses amis.
"C'est un moment difficile, je comprends le désarroi et la douleur des deux familles", a indiqué le maire de Martiel Guy Marty à France 3, en précisant qu'il s'agissait du cinquième accident mortel sur la commune depuis trois ans et demi.
Une enquête judiciaire a été ouverte. Des investigations sont toujours en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident. Les enquêteurs se penchent notamment sur les débris de véhicule retrouvés sur place, afin de vérifier leur concordance avec le fourgon conduit par le suspect. Les victimes seront quant à elles autopsiées dans les prochains jours.