Les Coupes Moto Légende donnent rendez-vous aux passionnés de motos anciennes samedi 30 et dimanche 31 mai 2015 sur le circuit Dijon-Prenois, en Côte-d'Or. Cette année encore, de grands champions seront présents pour quelques tours de piste.
Les Coupes Moto Légende sont le plus grand rassemblement mondial de motos de collection. Chaque année, elles attirent des milliers de personnes au circuit Dijon-Prenois.
Lors du dernier week-end de mai, les pilotes et leurs engins pourront s’affronter sur la piste dans l’une des douze catégories, définies en fonction de la puissance et de l’ancienneté de la moto. Douze grands champions seront aussi de la fête, dont Freddie Spenser, dit "Fast Freddy". Il roulera avec les 250 et 500 cm3 sur lesquelles il est devenu triple champion du monde dans les années 1980. Le français Christian Sarron, titré en 1984 dans la catégorie 250 cm3 et vainqueur du Bol d’Or en 1994, participera lui aussi au rassemblement.
Des modèles d'exception
Les visiteurs pourront se régaler en admirant des machines mythiques. Pour la deuxième année consécutive, le musée allemand d'Hockenheim s’exporte en Bourgogne pour exposer et faire rouler ses plus belles pièces. Seront présentes, entre autres, la Seel Spezial 1965 et la Honda 125 CR 93 1663.Autre invité de marque : Yamaha. La marque niponne a 60 ans cette année et c'est sur le circuit de Dijon-Prenois qu'elle a décidé de fêter l'événement. Elle présentera le chemin parcouru et les progrès techniques réalisés à travers ses machines les plus emblématiques, dès la YA-1, la première moto produite par le constructeur.