Coupes Moto Légende 2014 : Rendez-vous sur le circuit Dijon-Prenois les 31 mai et 1er juin

Le circuit Dijon-Prenois accueille la 22ème édition des Coupes Moto Légende, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2014. Cette année encore, des milliers de visiteurs viendront admirer des milliers de motos classiques, rares et d’exception.


Un évènement majeur




Dans le monde de la moto de collection, les Coupes Moto Légende sont un événement incontournable. Année après année, le succès de cette manifestation au circuit de Dijon-Prenois souligne l’intérêt du grand public pour l’univers des motos de collection. Lors de l’édition 2013, le record d’affluence avait d’ailleurs été dépassé. Près de 27.000 visiteurs étaient en effet venus, le temps d’un week-end, admirer les milliers d’engins de collection.

De nombreux champions présents

Pour animer la piste et rencontrer un public de passionnés, bon nombre d’anciens champions de moto seront présents sur le site des Coupes Moto Légendes. En effet, les visiteurs auront l’occasion de croiser Giacomo Agostini, Steve Baker, Marco Lucchinelli, Christian Sarron, Freddie Spencer, Werner Schwärzel et bien d’autres ! Au total, ce sont 12 champions du monde qui seront présents à Prenois.


Le musée d’Hockenheim à l’honneur

Cette année, et  pour la première fois depuis la création des Coupes Moto Légende une quinzaine de machines exceptionnelles du musée d’Hockenheim, en Allemagne, seront exposées et rouleront dans les séries. Certaines n’ont jamais été vues en France. Des DKW deux-temps de Grand Prix, réputées comme les motos les plus bruyantes de tous les temps.


Le reportage de Stéphane Robert et Isabelle Rivierre:

Moto Légende 2014 par France3-Bourgogne
Le reportage sur la journée de dimanche de S. Robert et I. Rivierre avec:
  • un spectateur venu d'Auvergne
  • Christian Sarron, ancien champion du monde mot
  • Johnny Cecotto, ancien champion du monde moto et ancien pilote automobile
  • Nicolas Batifoulier, organisateur
  •  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité