Prenois : 20ème édition des coupes Moto Légende

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin

Le circuit de Dijon-Prenois accueille ce week-end le plus grand rassemblement européen de motos classiques

video title

video title

Prenois (21) : ambiance coupe motos légende

Le 26 et 27 mai, le circuit Dijon-Prenois a accueilli la 20ème édition des « Coupes Moto légende », rendez-vous incontournable des passionnés de motos anciennes.

Ils viendront des quatre coins de l’Europe pour découvrir ou souvent revoir ces incroyables machines, qui font l’histoire de la moto. Ils viennent aussi rencontrer les grands pilotes du passé qui font aujourd’hui partie de la mémoire collective dont les légendaires champions du monde, l’italien Giacomo Agostini et le français Christian Sarron. Pas d’émission complète sur la moto à Dijon sans parler de celles qui ont marqué l'épopée du deux-roues en Bourgogne, les légendaires Terrot.

Grâce au dispositif exceptionnel de France 3 Bourgogne, et durant plus de 50 minutes, découvrez en direct tout ce qui fait la qualité et l’intérêt des Coupes Moto légende : les courses, les paddocks, le village, la bourse d’échange, les ateliers, autant d’endroits qui n’auront plus de secret pour vous.
 

Gagnez le tee-shirt ou le sac à casque des Coupes Moto Légende !

Le Circuit de Prenois fête ses 40 ans !

Initiés, néophytes ou simples curieux pourront ainsi vivre deux jours intenses de démonstrations sur circuit, et d’animations toutes aussi rugissantes les unes que les autres. Réunissant plus de 22 000 visiteurs, cet événement est un véritable musée vivant à ciel ouvert, unique en Europe.

Un patrimoine de motos mythiques en action . . . Arrivant des quatre coins du monde, plus de 1 000 participants, d’une vingtaine de nationalités différentes, feront ressurgir du passé les célèbres mécaniques qui ont marqué l’Histoire des deux-roues. Sur le circuit Dijon-Prenois, les Coupes Moto Légende offriront un défilé d’envergure sur 3 801 mètres de dénivelés. Qu’il s’agisse de la racée Koehler-Escoffier "4 tubes" de 1927, de la redoutable 350 DKW "usine" de 1939, de la rebelle 250 NSU "Sportmax" de 1955 ou de l’inattendue "Majestic" de 1929, les plus célèbres motos seront de sortie se laissant admirer, entendre, toucher voire même essayer. En parallèle, la 6ème édition du Rallye Touristique Côte d’or s’élancera à la découverte de la partie Nord-Ouest et Ouest de Dijon.

Un show permanent . . . Détour incontournable pour tous, un village éphémère, constitué de plusieurs centaines d’exposants européens (constructeurs, professionnels, boursiers), présentera des motos des origines à nos jours, et proposera une bourse d’échange pour trouver des pièces détachées rares. Au programme également : la présence de 13 champions du monde (Giacomo Agostini, Steve Baker, Carlos Lavado, Phil Read, Christian Sarron …), un concert, un concours de look, et bien d’autres surprises encore. 

Pour en avoir plus, voyez le site internet des Coupes Moto Légende