Affaire Grégory : les époux Jacob vont-ils être maintenus en détention ?

Nouvau rendez-vous judiciaire ce mardi 20 juin concernant l'affaire Grégory. La chambre de l'instruction de Dijon doit se prononcer sur le maintien en détention du couple Jacob, écroué de façon provisoire depuis vendredi dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après quatre jours passés en prison, Marcel et Jacqueline Jacob sauront ce mardi matin s'ils sont maintenus, ou non, en détention. A partir de 9h, la chambre de l'instruction de Dijon doit se prononcer sur le maintien en détention de deux suspects. En effet, depuis ce vendredi 16 juin et sa mise en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort après deux jours de garde à vue, le couple Jacob est incarcéré de "façon provisoire". Le grand-oncle de Grégory Villemin a été écroué à la prison de Varennes-le-Grand et la grande-tante à la maison d'arrêt de Dijon.

Une audience qui devrait être publique, l'avocat de Marcel Jacob, maître Stéphane Giuranna a prévu de s'opposer à toute demande de huis-clos, arguant que son client n'avait rien à cacher, niant toute implication, qui plus est au regard "d'un dossier vide, où il n'y a absolument rien". Il a passé tout le week-end à éplucher le dossier et devait rencontrer ce lundi son client pour préparer l'audience de la chambre d'instruction. Il a en revanche prévenu qu'il avait l'intention de déposer recours sur recours et espérait faire rapidement libérer son client.

L'enquête devrait toutefois se poursuivre cette semaine. Le procureur général Jean-Jacques Bosc avait rappelé lors de sa conférence de presse vendredi dernier que le but de cette détention était "d'éviter des concertations et des pressions". Car les investigations se poursuivent, le procureur ne cachant pas qu'il était probable que de nouvelles auditions soient menées dans les jours suivants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité