Murielle Bolle, 48 ans, transférée jeudi à la mi-journée à Dijon au terme de sa garde à vue, a fait un malaise peu après son arrivée. Un malaise qui va retarder son audition par la juge chargée de l'affaire Grégory.
Murielle Bolle, témoin clé dans l'enquête sur la mort de Grégory Villemin, est arrivée, ce jeudi vers 12h20, à la cour d'appel de Dijon.
Elle quitte la cour d'appel dans une ambulance
Vers 13h30, la suspecte a quitté la cour d'appel dans une ambulance des pompiers, ont constaté nos journalistes sur place.
Affaire Grégory: Murielle Bolle évacuée par les pompiers après un léger malaise (avocat) @F3Bourgogne pic.twitter.com/CSQ2Z37XY3
— Elsa Bezin (@ElsaBezin) 29 juin 2017
Déjà entendue par les gendarmes
Arrêtée à son domicile dans les Vosges mercredi, elle avait été entendue par les gendarmes jusqu'à jeudi matin avant son transfert à Dijon. La présidente de la chambre de l'instruction de la cour d'appel, Claire Barbier, pourrait mettre en examen, placer sous le statut de témoin assisté ou remettre en liberté celle qui, adolescente, avait livré fin 1984 un témoignage accablant son beau-frère Bernard Laroche, inculpé sans attendre.
Deux mises en examen
Sa rétractation éclair avait conduit à la libération, début 1985, de ce dernier, tué peu après par son cousin Jean-Marie Villemin, le père de Grégory. Le défèrement de Murielle Bolle intervient moins de deux semaines après la mise en examen de Marcel et Jacqueline Jacob, un grand-oncle et une grand-tante de l'enfant qui étaient proches de Bernard Laroche, pour enlèvement et séquestration suivie de mort.