Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

L'agenda du 16 au 22 janvier en Bourgogne

Voici une sélection des temps forts de la semaine du 16 au 22 janvier concoctée par la documentation de France 3 Bourgogne.
Au programme : 30ème édition du festival Art Danse, la journée de promotion du bois énergie, le 10ème anniversaire de la mort de l’abbé Pierre...

Par Fatima Larbi / Antoinette Seguire / Blaison Catherine avec NZ

Lundi 16 janvier


Fermeture de l’usine Allia
Les salariés d'Allia, bloquent les accès de l’usine de fabrication de sanitaires à Digoin, en Saône-et-Loire, mercredi 7 décembre 2016.
Les salariés d'Allia, bloquent les accès de l’usine de fabrication de sanitaires à Digoin, en Saône-et-Loire, mercredi 7 décembre 2016.
La procédure de plan social se termine pour l’usine Allia de Digoin, le rapport financier doit être remis aux syndicats qui l’attendent pour négocier.
Allia est une entreprise spécialisée dans la céramique sanitaire. Depuis plus de 100 ans y était fabriqué de la faïence pour salles de bains.
Le 13 mai dernier le groupe suisse Geberit, auquel appartient l’entreprise, a décidé de fermer le site, 177 emplois sont concernés. Les salariés se mobilisent  dans l’espoir de trouver un repreneur et négocier le maintien de l’activité logistique sur place, ce qui permettrait de sauver une trentaine d’emplois.

Réunion de travail pour les viticulteurs du Beaujolais
© Cyril5555 - Licence CC by Wikipedia
Le Conseil départemental organise une rencontre  avec le Conseil Régional BFC pour venir en aide aux viticulteurs du Beaujolais de Saône-et-Loire.
Ils  se sentaient victimes d’une injustice  suite à l’aide accordée  à ceux du Rhône par le Conseil Régional Rhône  Alpes Auvergne











Mardi 17 janvier


30ème édition du Festival Art Danse
© Art danse
© Art danse
Lancement du Festival Art Danse CDC (centre de développement chorégraphique)  jusqu’au 1er février qui cette année fête ses 30 ans d’existence.
15 spectacles de 13 chorégraphes sont proposés sur 9 lieux. Cet événement s’attache à présenter au public des œuvres résolument contemporaines.


Jeudi 19 janvier


Journée de promotion du bois énergie
© Licence CC by Wikimedia
© Licence CC by Wikimedia
Cette journée est organisée par L’ ONF, en partenariat avec France Biomasse Energie et le Syndicat des Energies Renouvelables.
Plusieurs visites de forêts sont prévues. La journée se terminera par la découverte des chaufferies biomasse de Chalon-sur-Saône puis Dijon.


Samedi 21 janvier


Salon de l’orientation Studyrama
Le salon Studyrama est ouvert de 9h30 à 17h30  au Palais des Congrès de Dijon.
Ce salon est consacré à  la réorientation, à la poursuite d’études après un bac plus 2, 3 ou 4 et à la formation en alternance. Il est destiné aux futurs bacheliers et aux étudiants  et, afin de leur donner une information la plus ciblée possible.
Studyrama organise sur une même journée 2 salons d’orientation thématiques
  • Le salon Studyrama de la Poursuite d’Etudes et Master
  • Le salon Studyrama Sup’Alternance


Dimanche 22 janvier


1er tour de la primaire à gauche
Premier tour de la primaire de la gauche, baptisées primaire citoyenne.
Les électeurs devront choisir parmi les 7 candidats retenus celui qui les représentera pour les élections présidentielles. Le bourguignon Arnaud Montebourg est l’un des candidats à cette primaire.


10ème anniversaire de la mort de l’abbé Pierre
© Emmaüs France
© Emmaüs France
L’abbé Pierre, fondateur des compagnons d’Emmaüs, est mort il y a 10 ans.
Les manifestations sont prévues partout en France pour ne pas oublier son action.
A Norges-la-Ville, près de Dijon, les clients seront accueillis à la communauté Emmaüs avec une boisson chaude. La mémoire de l’Abbé Pierre y sera évoquée par le biais d’échanges, d’affichages et de vidéos.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Affaire Grégory : regards croisés de deux avocats du barreau de Dijon

Les + Lus