Cet article date de plus de 4 ans

L'agenda de la semaine du 6 au 12 juin en Bourgogne

Voici une sélection des moments forts de la semaine en Bourgogne concoctée par l'équipe de documentation de France 3 Bourgogne.
Au programme : la rencontre de Laurent Grandguillaume avec la FDSEA de Côte-d’Or,  le 1er prix littéraire des élèves du réseau REP de la Fontaine-d’Ouche à Dijon...

Lundi 6 juin


La FDSEA de Côte-d’Or rencontre le député Laurent Grandguillaume à Nuits-Saint-Georges

Confrontés à la crise agricole et à une situation économique dégradée, les employeurs agricoles côte-d’oriens sont préoccupés par deux nouvelles mesures mises en place par le gouvernement : la pénibilité et la complémentaire santé.
Pour eux, elles ne s’adaptent pas aux spécificités du monde agricole et viticole. Ils alerteront le député Grandguillaume sur cette problématique lors d’une rencontre à Nuits-Saint-Georges.


Jeudi 9 juin


Premier prix littéraire des élèves du réseau REP de la Fontaine-d’Ouche à Dijon

© France 3 Bourgogne

Le Réseau d’Education Prioritaire (REP) de la Fontaine-d’Ouche va remettre cette année son premier prix littéraire. 220 élèves de CM2 et collégiens de 6e vont voter après avoir lu six livres et remettre ce prix au collège Rameau.
Cette journée festive s’articulera autour de défis pour la tête et les jambes autour des livres sélectionnés. Ce projet s’articule autour du réseau d’écoles autour de son collège, de la cohésion des classes de CM2 et de la 6e pour l’incitation à la lecture.

Le tribunal correctionnel rend son délibéré dans l’affaire « Michel Rotger », maire de Chevigny-Saint-Sauveur


Michel Rotger a été réélu facilement à Chevigny-Saint-Sauveur.
Michel Rotger a été réélu facilement à Chevigny-Saint-Sauveur.

Le tribunal correctionnel de Dijon rend son délibéré dans l’affaire « Michel Rotger ».
Le 11 mai dernier, le tribunal correctionnel de Dijon a requis deux ans de prison avec sursis à l’encontre de Michel Rotger, maire de Chevigny-Saint-Sauveur pour harcèlement et agression sexuelle envers une employée de sa commune.


Vendredi 10 juin


4e Rencontres littéraires «CLAMEUR(S) » à Dijon

Logo Clameur(s) 2016
Logo Clameur(s) 2016 © Clameur(s)

Cette manifestation est organisée par la Ville de Dijon en collaboration avec tous les acteurs du livre. Cette quatrième édition est placée sous le thème des migrations qui est au centre de l’actualité médiatique.
Cette année, "Plaidoiries pour un polar" : six auteurs de romans policiers sont réunis dans une vraie-fausse cour d’assises (située place Émile Zola). Chaque roman se voit attribuer un avocat commis d’office, qui doit défendre son client devant un jury.
Plus d’informations sur le site : https://clameurs.dijon.fr/
 

Samedi 11 et dimanche 12 juin


Festiludis, le 9e festival de jouets, de jeux et de créateurs à Saint-Marcel

Organisé par la Ville de Saint-Marcel, « Festiludis » est le seul festival où l’on joue. Le public découvre sur plus de 2,5 hectares, des auteurs, des éditeurs, des fabricants de jeux originaux.
Le thème de cette année sera le western avec de nombreuses animations pour les petis et les grands. Ce festival avait réuni en 2013 près de 5 à 6.000 festivaliers.
A noter que la journée du vendredi 10 juin est consacrée uniquement aux scolaires.
Cliquez ICI pour retrouver tout le programme du festival

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda idées de sorties sorties et loisirs agriculture économie littérature culture livres justice société festival