Apprentissimo : Dijon accueille le salon de l’apprentissage et de l’alternance les 5 et 6 avril

Publié le Mis à jour le
Écrit par Muriel Bessard

Pendant deux jours, les jeunes qui se posent des questions sur leur avenir ont rendez-vous au Parc des expositions de Dijon pour Apprentissimo. Une centaine d’exposants seront présents mardi 5 et mercredi 6 avril 2016.

Qu'est-ce qu'Apprentissimo? 

Apprentissimo, c’est chaque année le lieu où trouver des  informations pratiques sur l'apprentissage et l'alternance et découvrir les formations offertes, du CAP au Bac + 5. C’est l'occasion aussi de rencontrer les entreprises qui recrutent en apprentissage et en alternance, leur proposer votre candidature et même passer des entretiens d'embauche. Plus de 100 exposants seront présents. Les portes seront ouvertes mardi 5 avril de 10h à 18h30 et mercredi 6 avril de 9h30 à 18h

Quel est le programme ?

Les exposants sont présents toute la journée sur 4 espaces : métiers conseil, recrutement et multimédia où les visiteurs pourront rencontrer des interlocuteurs qui répondront à leurs questions et les conseilleront.
Des ateliers sont également organisés chaque jour par différents organismes comme la Cci, la chambre de métiers ou des fédérations professionnels sur des thèmes divers comme « Le bâtiment... plus qu’un métier, une passion », « Handicap et alternance », « Partir en stages à l’étranger : mode d’emploi »…
Des animations émailleront chaque journée : défilé de mode, taille de pierre, show coiffure, atelier de création de produits cosmétiques… ainsi que des épreuves de sélections régionales de métiers, des "Olympiades", dans les domaines de l'art floral, jardinier-paysagiste, la construction, la couverture métallique, la maçonnerie et la charpente. 

Le salon vu par France 3 Bourgogne

France 3 Bourgogne sera présent avec des reportages dans les différentes éditions du journal régional, une intervention du Grand direct Midi mardi vers 12h10 présenté par Francois-Marie Lapchine et la présence de Xavier Mirepoix, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d’Or (organisatrice de l’évenement) sur le plateau en direct le mardi 5 avril dans le journal de 19h