Apprentissimo va ouvrir ses portes les 21 et 22 avril prochains à Dijon. La CCI Côte-d’Or organise avec la CMARB (Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne) cette 6e édition. A cette occasion, le Centre de Formation des Apprentis de la Noue à Longvic lance un parrainage.
Un parrainage pour mieux accompagner les apprentis
Le public en apprentissage concerne des jeunes en début de formation, et leur permettra d'être guidés soit par des chefs d'entreprise, soit par des personnes ayant des fonctions administratives.
Reportage : Caroline Jouret et Amélie Douay
Montage : Chantal Gavignet
Interviews : Alain Tomczak (Directeur CFA La Noue, Longvic), Bernard Ménestrier (Chef d'entreprise ferronnerie serrurerie, Fontaine-lès-Dijon)
L'apprentissage, une filière délaissée que le Ministre du travail veut relancer
Le Ministre du Travail, François Rebsamen, a souhaité relancer la filière "apprentissage" en France en octobre 2014 : spots télés, affichage ..."L'apprentissage, c'est votre avenir", cette campagne a été lancée pour relancer l'intérêt pour la filière.
« Aujourd’hui, 426 000 jeunes sont en formation par l’apprentissage. Ce nombre est en recul de 8 % par rapport à l’année dernière. Nous nous mobilisons pour redonner du dynamisme à l’apprentissage », a déclaré François Rebsamen en préambule. Le gouvernement s'est fixé l'objectif de 500 000 apprentis en 2017.
"L'Apprentissage, c'est votre avenir" - la... par Najat-Belkacem
Afin de renforcer son action, le Ministre du Travail sera présent à l'inauguration du Salon, le 21 avril à 11 heures.