Salon Apprentissimo : A chacun son patron !

Apprentissimo va ouvrir ses portes les 21 et 22 avril prochains à Dijon. La CCI Côte-d’Or organise avec la CMARB (Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne) cette 6e édition. A cette occasion, le Centre de Formation des Apprentis de la Noue à Longvic lance un parrainage.

Un parrainage pour mieux accompagner les apprentis

L'initiative revient au CFA de la Noue à Longvic (Côte-d'Or). L'opération - soutenue par la CCI et la CMA de Côte-d'Or- s'appelle "Objectif 100%" , et va permettre de mettre en relation 100 chefs d'entreprise avec 100 apprentis. Le CFA du bâtiment, le CFA sanitaire et social, ainsi qu'Arcades formation font partie de ce dispositif.
Le public en apprentissage concerne des jeunes en début de formation, et leur permettra d'être guidés soit par des chefs d'entreprise, soit par des personnes ayant des fonctions administratives.

Reportage : Caroline Jouret et Amélie Douay
Montage : Chantal Gavignet
Interviews : Alain Tomczak (Directeur CFA La Noue, Longvic), Bernard Ménestrier (Chef d'entreprise ferronnerie serrurerie, Fontaine-lès-Dijon)

L'apprentissage, une filière délaissée que le Ministre du travail veut relancer

Le Ministre du Travail, François Rebsamen, a souhaité relancer la filière "apprentissage" en France en octobre 2014 : spots télés, affichage ...
"L'apprentissage, c'est votre avenir", cette campagne a été lancée pour relancer l'intérêt pour la filière.

« Aujourd’hui, 426 000 jeunes sont en formation par l’apprentissage. Ce nombre est en recul de 8 % par rapport à l’année dernière. Nous nous mobilisons pour redonner du dynamisme à l’apprentissage », a déclaré François Rebsamen en préambule. Le gouvernement s'est fixé l'objectif de 500 000 apprentis en 2017.
 


"L'Apprentissage, c'est votre avenir" - la... par Najat-Belkacem

 




Afin de renforcer son action, le Ministre du Travail sera présent à l'inauguration du Salon, le 21 avril à 11 heures.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité