Apprentissimo : un salon ouvert sur la formation professionnelle et l'emploi

Le salon Apprentissimo est le rendez-vous de l'apprentissage et de l'alternance en Bourgogne. La 5e édition, les 15 et 16 avril, au parc des expositions et des congrès à Dijon s'adresse principalement aux 15-25 ans, mais aussi aux demandeurs d'emploi et aux salariés en recherche de formation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le salon Apprentissimo est organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte-d’Or et la Chambre de Métiers et de l’artisanat de Bourgogne. Durant deux jours, il offre l'opportunité à tout ceux qui sont à la recherche d'une formation professionnelle, ou d'une reconversion,  de pouvoir directement rencontrer des chefs d'entreprises, des organismes de formation. C'est aussi l'occasion de découvrir les secteurs où il y a le plus de débouchés et de propositions d'embauche. 


4 villages spécifiques:

Le concept reste inchangé : « 2 jours, 1 lieu, 4 villages pour faire le bon choix ».
  • le village des métiers
  • le village conseil
  • le village multimedia
  • le village recrutement

Invité d'honneur: l'Allemagne

L’Allemagne, considérée comme modèle européen en matière d’apprentissage, est l’hôte d’honneur cette année, avec la participation attendue de chefs d’entreprises et d’apprentis allemands.
Mardi 15 avril à 17h30 une conférence sur le thème « Elargissez vos horizons professionnels, exemples avec l’Allemagne » donnera l’occasion d’approfondir les échanges. 


Les Olympiades des Métiers présentes sur le Salon

Apprentissimo accueille 5 épreuves des sélections régionales des Olympiades des Métiers, afin de promouvoir les talents des jeunes bourguignons dans les domaines suivants:
- art floral
- métiers de la charpente
- métiers de la maçonnerie
- métiers de la couverture
- construction de routes et canalisations.
40 candidats seront en compétition 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information