Apprentissimo : un salon ouvert sur la formation professionnelle et l'emploi

© CCI de Côte d'Or / CMARB
© CCI de Côte d'Or / CMARB

Le salon Apprentissimo est le rendez-vous de l'apprentissage et de l'alternance en Bourgogne. La 5e édition, les 15 et 16 avril, au parc des expositions et des congrès à Dijon s'adresse principalement aux 15-25 ans, mais aussi aux demandeurs d'emploi et aux salariés en recherche de formation. 

Par Caroline Jouret

Le salon Apprentissimo est organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte-d’Or et la Chambre de Métiers et de l’artisanat de Bourgogne. Durant deux jours, il offre l'opportunité à tout ceux qui sont à la recherche d'une formation professionnelle, ou d'une reconversion,  de pouvoir directement rencontrer des chefs d'entreprises, des organismes de formation. C'est aussi l'occasion de découvrir les secteurs où il y a le plus de débouchés et de propositions d'embauche. 


4 villages spécifiques:

Le concept reste inchangé : « 2 jours, 1 lieu, 4 villages pour faire le bon choix ».
  • le village des métiers
  • le village conseil
  • le village multimedia
  • le village recrutement

Invité d'honneur: l'Allemagne

L’Allemagne, considérée comme modèle européen en matière d’apprentissage, est l’hôte d’honneur cette année, avec la participation attendue de chefs d’entreprises et d’apprentis allemands.
Mardi 15 avril à 17h30 une conférence sur le thème « Elargissez vos horizons professionnels, exemples avec l’Allemagne » donnera l’occasion d’approfondir les échanges. 


Les Olympiades des Métiers présentes sur le Salon

Apprentissimo accueille 5 épreuves des sélections régionales des Olympiades des Métiers, afin de promouvoir les talents des jeunes bourguignons dans les domaines suivants:
- art floral
- métiers de la charpente
- métiers de la maçonnerie
- métiers de la couverture
- construction de routes et canalisations.
40 candidats seront en compétition 

 / © CCI Côte d'Or - CMARB
/ © CCI Côte d'Or - CMARB

 

Sur le même sujet

Les + Lus