Charles Rozoy, athlète dijonnais médaillé aux JO de Londres en 2012, est au centre d'un clip de campagne du candidat Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle.
Charles Rozoy a obtenu la médaille d'or aux Jeux paralympiques de Londres en 2012. Depuis le mois de décembre 2016, il s'est engagé dans la campagne du candidat d'En Marche Emmanuel Macron.
Lundi 3 avril, la formation politique a dévoilé un clip de campagne centré autour de l'athlète, par ailleurs conseiller municipal de Dijon délégué aux sports.
L'athlète de 30 ans y raconte son parcours après l'accident qui a paralysé son bras. "J’avais un rêve, un rêve d’enfant. J’ai dû me ré-inventer pour le réaliser. C’est ma transformation qui m’a reconstruit", explique-t-il.
S'en suit un parallèle entre la transformation que l'athlète a dû faire pour revenir au plus haut niveau, et la transformation qu'Emmanuel Macron promet pour la France en cas d'élection. "Le projet d’Emmanuel Macron est un projet d’inclusion. Il souhaite donner sa chance à chacun, ne laisser personne au bord de la route", ajoute Charles Rozoy dans le clip qui se poursuit avec des images du meeting dijonnais du candidat d'En Marche.