• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Athlétisme : le Dijonnais Alexis Miellet qualifié pour les Mondiaux sur 1500 m

Alexis Miellet à l'entraînement à Dijon, le 18 juillet 2019.
Alexis Miellet à l'entraînement à Dijon, le 18 juillet 2019.

L'athlète dijonnais, Alexis Miellet, a réussi les minimas chronométriques sur le 1500 m au Diamond League de Monaco, le 12 juillet dernier. Il s'est ainsi qualifié pour les Championnats du monde qui se dérouleront en septembre 2019 à Doha. C'est une première pour ce jeune homme de 24 ans !

Par Maryline Barate



C'est le nouveau petit prodige du demi-fond français ! A 24 ans, Alexis Miellet  affole les chronos sur 1500m, sa distance fétiche. Lors du 1500 m du meeting Diamond League de Monaco, le 12 juillet dernier, il a bouclé sa course en 3'34''23. Les minimas pour se qualifier pour les prochains Championnats du monde étant fixés 3'35''50, il a amplement gagné son ticket pour Doha. Il a aussi pulvérisé son record personnel de 2 secondes.
 

Un athlète au top de sa forme!


Depuis quelques temps, le Dijonnais sentait qu'il avait les jambes et un coup à jouer. Trois semaines plus tôt, à Rabat, le Dijonnais Alexis Miellet était passé sous la barre des 3’36''. Le champion de France en titre semble arriver à maturité.

"J'ai commencé mon début de saison sur 800 mètres et j'ai été très proche de mon record sur les interclubs en courant out seul. Depuis, je n'ai pas arrêté de battre mes records et  je sentais que j'avais toujours une marge de progression", analyse le jeune homme. "Ca fait déjà deux ans qu'avec Alexis on sent qu'il y a un petit truc qui est en train de se passer. Et effectivement, il est au top en ce moment !', renchérit Rémy Geoffroy, son entraîneur.


Le reportage de C. Tarrisse et H. Assekour avec :
  • Alexis Miellet, champion de France 1500m en titre et licencié au Duc Dijon
  • Rémy Geoffroy, entraîneur d'Alexis Miellet
Alexis Miellet revient sur sa qualification pour les Mondiaux de Doha


Toutes ces performances sont de bon augure pour les championnats de France qui se dérouleront fin juillet à Bordeaux. Alexis Miellet a son titre à défendre avant de jouer dans la course des grands en septembre aux Mondiaux de Doha aux côtés de Cheruiyot ou des Ingebrigsten !

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus