Championnats européens : Alexis Miellet chute lors des séries du 1500 mètres

Le Dijonnais Alexis Miellet a chuté dans les séries du 1500 mètres ce mercredi aux Championnats européens à Berlin. Le champion de France en titre manquera donc la finale de l'épreuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexis Miellet, originaire de Dijon, avait pourtant bien débuté sa course de qualification pour la finale du 1500 mètres aux Championnats européens à Berlin. Mais il a été victime d'une chute aux 800 mètres.

Il termine à la dixième place, avec un temps de 3 minutes 51. Le champion de France en titre sera donc absent de la finale.

"J'étais bien placé, le train commençait à s'accélérer, a-t-il expliqué au micro de France Télévisions. Il y a un concurrent qui m'accroche le pied malheureusement. Je tombe, je pense que j'amène deux ou trois mecs avec moi. Ça s'est accéléré, donc c'était impossible pour moi de revenir sur des allures comme ça."

"Je me sentais bien avant cette chute. Mais il fait très chaud, ça fausse un peu les sensations. Je n'ai pas pu trop défendre mes chances, mais c'est pas grave, il y en aura d'autres", a-t-il ajouté.
 

Le Dijonnais Alexis Miellet a chuté dans les séries du 1500 mètres ce mercredi aux Championnats européens à Berlin. Le champion de France en titre manquera donc la finale de l'épreuve.

Mardi, la Sénonaise Orlann Ombissa-Dzangue a elle terminé à la dernière place du 100 mètres féminin.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder