Le Dijonnais Alexis Miellet a chuté dans les séries du 1500 mètres ce mercredi aux Championnats européens à Berlin. Le champion de France en titre manquera donc la finale de l'épreuve.
Alexis Miellet, originaire de Dijon, avait pourtant bien débuté sa course de qualification pour la finale du 1500 mètres aux Championnats européens à Berlin. Mais il a été victime d'une chute aux 800 mètres.
Il termine à la dixième place, avec un temps de 3 minutes 51. Le champion de France en titre sera donc absent de la finale.
"J'étais bien placé, le train commençait à s'accélérer, a-t-il expliqué au micro de France Télévisions. Il y a un concurrent qui m'accroche le pied malheureusement. Je tombe, je pense que j'amène deux ou trois mecs avec moi. Ça s'est accéléré, donc c'était impossible pour moi de revenir sur des allures comme ça."
"Je me sentais bien avant cette chute. Mais il fait très chaud, ça fausse un peu les sensations. Je n'ai pas pu trop défendre mes chances, mais c'est pas grave, il y en aura d'autres", a-t-il ajouté.


Mardi, la Sénonaise Orlann Ombissa-Dzangue a elle terminé à la dernière place du 100 mètres féminin.