Chaque dimanche jusqu'au 25 septembre 2016, les Halles de Dijon, en Côte-d'Or accueille un bruch cuisiné par des chefs étoilés et mettant en avant les spécialités locales. 500 gourmands s'y attablent semaine après semaine. Parmi eux, majoritairement des Dijonnais et quelques touristes curieux.
Pendant quatre mois, depuis le dimanche 29 mai 2016 et jusqu'au 25 septembre 2016, les Halles de Dijon ouvre exceptionnement ses portes le dimanche pour accueillir un brunch, ce repas à mi-chemin entre le petit-déjeûner et le déjeûner. L'objectif de la municipalité : dynamiser le centre-ville en ce jour de repos.
80% de Dijonnais
Le pari est réussi. Chaque semaine, 500 personnes s'assoient autour de grandes tables à carreau. Parmi eux, une majorité de Dijonnais et seulement quelques touristes. Il faut dire que pour déguster les petits plats préparés par des chefs étoilés, il faut s'y prendre en avance, réserver sur Internet et y mettre le prix : 25 euros pour un adulte et 12 euros pour les moins de 12 ans.Malgré la période estivale et l'afflux de touristes dans la ville, qui vient d'être classée comme zone touristique internationale, c'est donc bel et bien les Dijonnais qui semblent visés par l'opération. Les quelques touristes qui sont parvenus tout de même à s'aventurer sous les Halles sont, quant à eux, venus découvrir les spécialités locales.