Basket : après la Leaders Cup, jusqu'où ira la JDA Dijon ?

La JDA Dijon à l'entraînement
La JDA Dijon à l'entraînement

Dix jours après leur succès en Leaders Cup, la JDA Dijon s'apprête à retrouver les parquets, samedi 29 février 2020, en championnat face à Orléans. Avec ce titre, l'équipe a changé de statut. Elle se sait désormais attendue par ses rivaux.

Par Maryline Barate


Après son formidable parcours en Leaders Cup couronné de succès, la JDA Dijon est de nouveau au travail. Après quelques jours de vacances, les joueurs ont renoué avec l'entraînement samedi dernier. En ligne de mire, la reprise du championnat le samedi 29 février 2020 avec la réception d'Orléans au Palais des Sports.
 

« Ne pas se relâcher »


« C'est la première fois que ce groupe gagne un titre. Mais il ne faut pas se relâcher. Il faut mentalement être encore plus fort, encore plus concentré. Il ne  faut pas écouter ce qui se dit à droite et gauche. Il reste encore trois mois de compétition et il y a encore beaucoup de choses à gagner. », prévient l'entraîneur Laurent Legname.

« Comme on dit, les titres amènent les titres. On va continuer de bien travailler pour en engranger d'autres. », renchérit Abdoulaye Loum, l'intérieur de la JDA Dijon

 

D'autres titres ?


La Leaders Cup a ouvert l'appétit du groupe !  Mais les regards ont aussi changé sur l'actuel co-leader de Jeep Elite avec Monaco. Les observateurs promettent à la JDA une fin de saison pavée de succès. Et les occasions de briller à nouveau ne manquent pas.

Outre le championnat, Dijon est alignée sur plusieurs autres compétitions. Elle jouera Nijni Novgorod en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le premier match se déroulera à Dijon le 3 ou le 4 mars prochain.

Autre compétition, autre échéance ! En Coupe de France, les Dijonnais affronteront Châlons/Reims le samedi 21 mars prochain l'Arena Loire de Trélazé, dans le Maine-et-Loire, pour le compte des quarts de finale.


Le reportage de C. Tarrisse et R. Liboz avec :
  • Laurent Legname, entraîneur JDA Dijon
  • Abdoulaye Loum, intérieur JDA Dijon
  • Axel Julien, capitaine et meneur JDA Dijon
 
Basket : après la Leaders Cup, jusqu'où ira la JDA Dijon ?



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus