La JDA Dijon Basket est la première équipe à dépasser les 100 points en Leaders Cup.
Dijon, coleader du Championnat de France avec Monaco, a proposé un récital offensif en surclassant Bourg-en-Bresse 104 à 79 ce vendredi 14 février en quarts de finale de la Leaders Cup, avec une réussite de plus de 70% au tir.
En demi-finale, la JDA sera opposée samedi soir (20h30) au vainqueur du dernier quart de finale entre Monaco et Nanterre disputé vendredi soir (20h30). La première demi-finale opposera Villeurbanne à Boulogne-Levallois, samedi à 18h00.
Les joueurs de Laurent Legname, au jeu extrêmement bien huilé, ont enquillé la bagatelle de 18 tirs à trois points, sur 28 tentatives, pour le plus grand plaisir des spectateurs de la Disney Events Arena de Marne-la-Vallée.
? Magnifique prestation de nos joueurs qui se qualifient pour la demi-finale de demain soir ✨#MyJDA #LeadersCup #Dijon pic.twitter.com/vPbZPiNtO7
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) February 14, 2020
La JDA est ainsi devenue la première équipe à dépasser les 100 points en Leaders Cup. Dans ce festival offensif, Richard Solomon a terminé meilleur marqueur avec 20 points. Cinq Dijonnais ont atteint la barre des 10 points, dont David Holston avec un double-double (12 points, 13 passes décisives).
"On a réussi à les contrarier, on a trouvé du jeu rapide et on a eu beaucoup d'adresse. On n'a pas envoyé de message, parce que depuis le début de saison on n'est plus une surprise. Les équipes sont maintenant au courant que l'on peut être bon", a estimé Jérémy Leloup, auteur de 13 points.
Dijon n'a jamais disputé la finale de la Leaders Cup, tournoi de mi-saison qui réunit depuis 2013 à Marne-la-Vallée les huit meilleures équipes de la phase aller du championnat. Le club bourguignon a remporté la Semaine des As, prédécesseure de la Leaders Cup, en 2004.