Basket : la JDA Dijon en finale de la Leaders Cup

Le club de la JDA Dijon Basket (deuxième du championnat de France) va disputer sa première finale de la Leaders Cup. Un match historique s’annonce face à l'Asvel, le club de Villeurbanne présidé par Tony Parker.
 

Après une très bonne saison 2019-2020, la JDA sera attendue pour le millésime 2021.
Après une très bonne saison 2019-2020, la JDA sera attendue pour le millésime 2021. © Catherine AULAZ - MAXPPP

Toute la Bourgogne est derrière les basketteurs de la JDA, qui s’apprêtent à vivre un moment historique en finale de la Leaders Cup (ex Semaine des As).
Ce tournoi de mi-saison réunit les huit meilleures équipes de la phase aller du Championnat de France.

Hier, Dijon s'est qualifié pour sa première finale de Leaders Cup de basket en dominant Monaco 83 à 81 samedi 15 février à Marne-la-Vallée. 
La fin du match, qui était très serrée, a finalement basculé du côté des Dijonnais, grâce à Richard Solomon qui a inscrit un alley-oop d'anthologie sur une passe d'Axel Julien.
 

Pour la finale qui a lieu ce dimanche, à partir de 17h, les Bourguignons affronteront Villeurbanne, vainqueur de Boulogne-Levallois (88 à 59).

Dijon, qui a signé sa 14e victoire consécutive sur le plan national face à Monaco, est bien décidé à jouer sa chance à fond. Tout se jouera sur la résistance physique.
"Ça peut être compliqué physiquement, mais quand on gagne comme ça, on peut trouver les ressources nécessaires", espère l'ailier dijonnais Jérémy Leloup.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport jda dijon basket pro a