Le club de la JDA Dijon Basket (deuxième du championnat de France) va disputer sa première finale de la Leaders Cup. Un match historique s’annonce face à l'Asvel, le club de Villeurbanne présidé par Tony Parker.
Toute la Bourgogne est derrière les basketteurs de la JDA, qui s’apprêtent à vivre un moment historique en finale de la Leaders Cup (ex Semaine des As).
Ce tournoi de mi-saison réunit les huit meilleures équipes de la phase aller du Championnat de France.
Hier, Dijon s'est qualifié pour sa première finale de Leaders Cup de basket en dominant Monaco 83 à 81 samedi 15 février à Marne-la-Vallée.
La fin du match, qui était très serrée, a finalement basculé du côté des Dijonnais, grâce à Richard Solomon qui a inscrit un alley-oop d'anthologie sur une passe d'Axel Julien.
EXTRAORDINAIRE JDA DIJON !
— Kevin B. (@Kevin_Blondin) February 15, 2020
EXTRAORDINAIRE FIN DE MATCH !
EXTRAORDINAIRE LAURENT LEGNAME QUI A HURLÉ « I WANT ALLEY-OOP, I WANT ALLEY-OOP »
EXTRAORDINAIRES AXEL JULIEN ET RICHARD SOLOMON QUI ONT APPLIQUÉ LA CONSIGNE... ALORS QU’IL RESTAIT 0.6 SECONDE !
Fabuleux. https://t.co/UnqWjl2Miq
Pour la finale qui a lieu ce dimanche, à partir de 17h, les Bourguignons affronteront Villeurbanne, vainqueur de Boulogne-Levallois (88 à 59).
Dijon, qui a signé sa 14e victoire consécutive sur le plan national face à Monaco, est bien décidé à jouer sa chance à fond. Tout se jouera sur la résistance physique.
"Ça peut être compliqué physiquement, mais quand on gagne comme ça, on peut trouver les ressources nécessaires", espère l'ailier dijonnais Jérémy Leloup.
RDV ce soir pour la finale #LeadersCup #Dijon est derrière vous @jdadijonbasket ! https://t.co/8r5DWXQkG1
— François Rebsamen (@frebsamen) February 16, 2020