• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

JDA Dijon basket : c'est l'heure de la reprise

L'équipe de la JDA à l'entraînement, jeudi 8 août 2019 / © France 3 Bourgogne
L'équipe de la JDA à l'entraînement, jeudi 8 août 2019 / © France 3 Bourgogne

Jeudi 8 août, les basketteurs de la JDA ont repris le chemin des parquets pour une première séance d'entraînement en compagnie de quelques nouvelles recrues. Après avoir terminé la saison dernière à la 3e place de Jeep Elite, les Dijonnais espèrent faire au moins aussi bien cette saison. 

Par Yoann Etienne

Quatre nouvelles recrues 


La JDA a bouclé son recrutement cette semaine, en accueillant Richard Salomon, pivot de 2m08 qui évoluait la saison dernière en G-League chez les Oklahoma City Blue.
Le club a également recruté l'ailier fort Michael Young en provenance de Cholet. Rasheed Sulaimon a quitté Levallois pour retrouver la JDA où il a déjà évolué en 2017-2018.

Le club Bourguignon avait débuté son recrutement en enrôlant dans ses rangs l'ailier Lamonte Ulmer. Le joueur de 32 ans évoluait la saison dernière sous les couleurs de Bourg-en-Bresse. Ce dernier compte bien faire la différence. "Je pense que je peut être bon sur les interceptions, au rebond, être un atout dans mon couloir ou envoyer de bonnes balles". 

Faire de la JDA un club qui compte de manière régulière dans le haut du tableau

La saison dernière, les hommes de Laurent Legname ont terminé à la troisième place du championnat, le meilleur classement de l'histoire du club et sont mêmes parvenus à se hisser en demi-finales des playoffs. 

Cette saison, les Dijonnais tenteront de faire aussi bien. L'entraineur Laurent Legname reconnait que "sur les deux dernières saisons, sportivement, le club a vraiment grimpé dans la hiérarchie".  Mais selon lui, "il faut avoir de l'ambition et faire de la JDA un club qui compte de manière régulière dans le haut du tableau". 

Reprise du championnat de Jeep Elite le 21 septembre 


La reprise du championnat de Pro A est prévue le 21 septembre. Les hommes de Laurent Legname débuteront avec une rencontre contre le Portel. Quelques jours avant, ils joueront à domicile le 17 septembre face à Nanterre en Coupe de France.

La JDA participera également cette saison à la Basketball Championns League. Une compétition qu’elle avait découverte cette année et ce face à des mastodontes Européens comme Bamberg, Jérusalem ou encore l’AEK Athènes. Elle débutera cette coupe d'europe le 23 octobre prochain face aux Lituaniens de Neptunas Klaipeda.


Le reportage de Romane Viallon, Tiphaine Pfeiffer et Patrick Jouanin

Intervenants :
LaMonte Ulmer, ailier
Laurent Legname, entraîneur de la JDA Dijon
Axel Julien, capitaine
 


 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus