Basket : Dijon bat Strasbourg et rêve de la Leaders Cup

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP

La JDA Dijon a largement battu Strasbourg lors de la 16e journée du Championnat de France de basket dimanche 13 janvier 2019. Les Dijonnais rêvent désormais de se qualifier pour la Leaders Cup.
 

Les joueurs de la JDA Dijon ont battu Strasbourg 80 à 55.

Les Bourguignons rejoignent ainsi Bourg-en-Bresse et Nanterre à la 3e place avec 10 victoires pour 6 défaites, derrière Villeurbanne (13 victoires, 3 défaites) et Pau-Orthez (11 victoires, 5 défaites).
 

"Strasbourg c'est une super équipe. On n'a pas trop vu Youssoupha Fall aujourd'hui, c'était ça un peu la clé du match. J'espère que l'on va garder cet esprit", a déclaré le meneur dijonnais Axel Julien après la victoire.
En effet, les hommes de Vincent Collet n'ont marqué que 21 points en seconde mi-temps. Strasbourg enregistre sa troisième défaite consécutive en championnat.

Grâce à leur victoire, les Bourguignons ont fait un grand pas vers la Leaders Cup, une compétition qui réunit les huit meilleures équipes de la phase aller.
Dijon, Bourg-en-Bresse et Nanterre valideront mathématiquement leur ticket pour Disneyland en cas de défaite de Gravelines (8 victoires) lundi soir à domicile contre Le Portel.