• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : la qualification en Champions League s’éloigne pour la JDA

David Holston / © Yoann Etienne - France 3 Bourgogne
David Holston / © Yoann Etienne - France 3 Bourgogne

Battue hier en prolongations par les Allemands de Bamberg malgré une fin de match folle, la JDA reste avant-dernière de son groupe de Champions League. La qualification pour les seizièmes de finale est plus que compromise.
 

Par Pierre Billaud

Un David Holston en feu n’aura pas suffi. Auteur de trois tirs à longue distance dans les 10 dernières secondes du temps réglementaire, l’Américain avait pourtant permis aux siens d’arracher la prolongation.

Malgré sa performance exceptionnelle (29 points au total), la JDA a fini par s’incliner (97-101) face à Bamberg, qui évoluait encore l’an passé dans la prestigieuse Euroleague.
 

Si ce match perdu in extremis peut donner quelques espoirs pour la suite de la saison, la JDA a sûrement grillé sa dernière cartouche dans la course aux seizièmes de finale.

En effet, à cinq matches de la fin de la phase de groupes, les Dijonnais comptent trois victoires de retard sur les Belges d’Antwerp (4ème), qui occupent la dernière place qualificative pour la suite de la compétition.
 

De plus, la JDA jouera trois fois à l’extérieur lors de ces cinq dernières rencontres. Et pas n’importe où : à Antwerp et sur le parquet de l’actuel leader du groupe – l’AEK Athènes – notamment.

En guise de bouquet final, c’est l’Hapoël Jerusalem et sa superstar américaine Amar’e Stoudemire qui se déplaceront au Palais des Sports. Une mission qualification pas impossible, mais presque.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus