Battue hier en prolongations par les Allemands de Bamberg malgré une fin de match folle, la JDA reste avant-dernière de son groupe de Champions League. La qualification pour les seizièmes de finale est plus que compromise.
Un David Holston en feu n’aura pas suffi. Auteur de trois tirs à longue distance dans les 10 dernières secondes du temps réglementaire, l’Américain avait pourtant permis aux siens d’arracher la prolongation.
Malgré sa performance exceptionnelle (29 points au total), la JDA a fini par s’incliner (97-101) face à Bamberg, qui évoluait encore l’an passé dans la prestigieuse Euroleague.
Malgré un David Holston incroyable avec 3 tirs primés en 10 secondes pour arracher la prolongation et 5 minutes de plus exceptionnelles, la @jdadijonbasket s'incline avec les honneurs ??#JDABAM #BasketballCL #Dijon pic.twitter.com/phjmPQPKDP
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 19 décembre 2018
Si ce match perdu in extremis peut donner quelques espoirs pour la suite de la saison, la JDA a sûrement grillé sa dernière cartouche dans la course aux seizièmes de finale.
En effet, à cinq matches de la fin de la phase de groupes, les Dijonnais comptent trois victoires de retard sur les Belges d’Antwerp (4ème), qui occupent la dernière place qualificative pour la suite de la compétition.
Il a été exceptionnel, extraordinaire, monumental, stratosphérique... tout ce que vous voulez !
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 20 décembre 2018
Revivez les 29 points de David (@Dcash_11) Holston en images !!!#BasketballCL #Dijon pic.twitter.com/SWoO8WrGrr
De plus, la JDA jouera trois fois à l’extérieur lors de ces cinq dernières rencontres. Et pas n’importe où : à Antwerp et sur le parquet de l’actuel leader du groupe – l’AEK Athènes – notamment.
En guise de bouquet final, c’est l’Hapoël Jerusalem et sa superstar américaine Amar’e Stoudemire qui se déplaceront au Palais des Sports. Une mission qualification pas impossible, mais presque.