Les Dijonnais affrontaient Limoges lundi 26 septembre 2016 en clôture de la première journée de championnat. Les joueurs de la JDA Dijon se sont inclinés après avoir dominé pendant une grande partie de la rencontre.
Ce premier match de la saison, joué à l’extérieur, se termine sur une énorme frustration pour les hommes de Laurent Legname. Les Dijonnais ont perdu 75 à 70, alors qu’ils ont mené pendant longtemps.
Limoges a peiné devant son public à Beaublanc, mais a fini par arracher un succès contre Dijon pour lancer sa saison de ProA. Titré en 2014 et 2015, le CSP a été très décevant la saison passée, avec une 10e place qui l'a privé de play-offs.
FIN DU MATCH !
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 26 septembre 2016
La @jdadijonbasket s'incline dans les derniers instants à Beaublanc, face au @limogescsp.#CSPJDA #ProA pic.twitter.com/cSeGvNOpqm
Après une pâle prestation face à Valence en amical mardi (63-83), les Limougeauds ont cette fois eu le mérite de renverser un match mal embarqué contre Dijon.
La preuve, une première partie de match complètement hachée, marquée par une grande maladresse du CSP - 0/12 à trois points avant la pause - et conclue sur une petite avance en faveur des Dijonnais 31-28.
La suite partait sur de mêmes bases, mais Limoges, encouragé par son public, a tout renversé dans le dernier quart-temps avec un énorme Ousmane Camara, meilleur marqueur du match avec 17 points.
Fier de cette équipe malgré la défaite. Vous n'aurez peut-être pas toujours 3 hommes en gris contre vous... Go @jdadijonbasket
— Borbeteil (@borbeteil) 26 septembre 2016
Les Dijonnais doivent maintenant tourner la page et se préparer à accueillir Le Portel samedi 1er octobre à 20 heures.