• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : Dijon renverse Strasbourg et file en demi-finale du Championnat de France

L'équipe de la JDA lors du match de Coupe de France face à l'Elan Chalon
L'équipe de la JDA lors du match de Coupe de France face à l'Elan Chalon

Dijon s'est qualifié pour les demi-finales du Championnat de France de basket en battant Strasbourg au terme d’une incroyable remontée lundi 27 mai 2019.
 

Par avec AFP

Un incroyable scénario au Rhénus de Strasbourg !


Les Alsaciens, qui recevaient les Dijonnais, se sont inclinés sur leur plancher. La JDA Dijon, qui était menée de 29 points à la mi-temps, a renversé la SIG pour se qualifier pour les demi-finales.

Les Alsaciens, ultradominés dans le premier match en Bourgogne, ont regagné les vestiaires avec 29 points d'avance (51-22). Ils pensaient avoir fait le plus dur pour forcer les Bourguignons à un troisième match décisif mercredi à Dijon.

Mais les hommes de Vincent Collet, dans une saison compliquée où ils ont arraché leur qualification in extremis pour une septième présence consécutive en play-offs, ont totalement sombré en seconde période.



 


 

La "remontada" dijonnaise 


L'incroyable 30 à 12 dans le troisième quart-temps, cumulé à un tout aussi impensable 23-12 dans le dernier quart temps a poussé les deux équipes en prolongation.

Et contre toute attente, ce sont les Dijonnais qui l’ont emporté 89 à 85.
Axel Julien avec ses 28 points a été éblouissant, tout comme Ryan Pearson (24).

Les Alsaciens ont été sifflés par leur public dans les dernières secondes alors que la rencontre était pliée. C’est la première fois depuis 2012 que la SIG rate le dernier carré des play-offs.

Pour les demi-finales du Championnat de France, les joueurs de Laurent Legname affronteront Monaco, l'équipe en forme du moment qui aura l'avantage du terrain.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus