C'était le dernier match de la 19ème journée du championnat de ProA : la JDA l'emporte face à Cholet 78-62. Une victoire qui permet aux Dijonnais de remonter à la 8ème place du classement,
Menés à la mi-temps
Dans un Palais des sports bien rempli pour un lundi de neige, Dijon a réalisé une belle opération face à Cholet en clôture de la 19ème journée de Pro A. Malgré un bon début de rencontre, grâce notamment à Jacques Alingué (12-5, 6°), Dijon se retrouve rapidement au coude à coude avec son adversaire : un point d'écart après 10 minutes de jeu.La JDA essaie de prendre l'avantage, avec l'aide de David Holston, de retour dans l'effectif. Mais, dominée au rebond, elle laisse l'équipe de Philippe Hervé prendre 8 longueurs d’avance à la pause (27-35).
Une deuxième mi-temps décisive
Changement de scénario en deuxième période : Dijon met la main sur le jeu, grâce notamment à Rasheed Sulaimon (25 points, 4 rebonds, 4 passes), alors que Cholet perd son adresse (5/21).Dijon l'emporte 78-62 et reprend le point-average sur son adversaire.
Au classement, les deux clubs s'échangent leur position : Dijon est huitième, alors que Cholet redescend à la onzième place.
Les Dijonnais enchaîneront dès mercredi 7 février (20h00), avec un déplacement à Boulazac.
Les statistiques (source : JDA)
Pour la JDA :
Pour Cholet :