• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : la JDA Dijon a une carte à jouer à la Leaders Cup

L'équipe de la JDA lors du match de Coupe de France face à l'Elan Chalon
L'équipe de la JDA lors du match de Coupe de France face à l'Elan Chalon

Dijon retrouve Strasbourg vendredi 15 février en quart de finale de la Leaders Cup, à Disneyland Paris. Hors de son fief du Palais des sports, la JDA a l'occasion de tester sa bonne forme du moment.

Par C.R./AFP

Dijon - Strasbourg, la revanche ?

Traditionnel rendez-vous de la mi-saison qui réunit les huit meilleures équipes de la phase aller du championnat, la Leaders Cup version 2019 sera privée de Monaco, triple tenant du titre, mais aussi des deux derniers champions de France : le Mans (2018) et Chalon-sur-Saône (2017). 

Villeurbanne, qui a survolé les matches aller en championnat (13 victoires pour 4 défaites), part favori. Pau-Orthez et Limoges sont outsiders. Les Béarnais restent en Championnat sur huit victoires lors des neuf derniers matches et devront passer l'obstacle de Levallois pour voir le dernier carré.
    
Ce rendez-vous est un nouveau test pour la JDA. L'équipe reste sur une belle série face à Nanterre en championnat et Chalon en Coupe de France. Sur terrain neutre, les joueurs de Laurent Legname ont l'occasion de montrer leur ambition et leur capacité à s'imposer hors de leur salle.

Seul club qui n'a jamais raté un seul rendez-vous à Disneyland (où la compétition se déroule depuis 2013), Strasbourg arrive plein de doutes en région parisienne. Eliminée de la Ligue des champions, la SIG a été sortie de la Coupe de France, dont elle était la tenante du titre, en 8èmes par l'Asvel et a souffert de nombreuses absences.

Face à la JDA, la SIG enregistrera le retour de Youssoupha Fall et Florent Piétrus. L'équipe aura à coeur de laver l'affront du récent match de championnat, perdu de 25 points en Bourgogne (80-55). 
    
 
 

Le programme

Quarts de finale - Vendredi 15 février 

13h00 : Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - Levallois Metropolitans 
15h30 : LDLC ASVEL - JL Bourg Basket 
18h00 : JDA Dijon - SIG Strasbourg 
20h30 : Nanterre 92 - Limoges CSP 

Demi-finales - Samedi 16 février 

18h00 : Vainqueur Pau-Lacq-Orthez - Levallois / Vainqueur Lyon-Villeurbanne - Bourg en Bresse 
20h30 : Vainqueur Dijon - Strasbourg / Vainqueur Nanterre - Limoges 

Finale - Dimanche 17 février 

14h30 : Finale Disneyland Paris Leaders Cup Pro B / Rouen Métropole Basket - Chorale Roanne 
17h00 : Finale Disneyland Paris Leaders Cup LNB  
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus