Basket : la JDA Dijon écrase Nancy pour son dernier match de préparation

Ryan Pearson et les Dijonnais ont fini leur préparation sur une bonne note à Besançon, jeudi 14 septembre 2017. / © JDA - Facebook
Ryan Pearson et les Dijonnais ont fini leur préparation sur une bonne note à Besançon, jeudi 14 septembre 2017. / © JDA - Facebook

A une semaine de la reprise du championnat de France Pro A, Dijon disputait son dernier match amical à Besançon ce jeudi 14 septembre. La JDA a facilement battu Nancy (Pro B) 93 à 69, dans un match maîtrisé de bout en bout. De bon augure.

Par T.S.

Entre Dijon et Nancy, il n'y a pas eu photo. Le SLUC, qui évoluera en Pro B cette saison, n'a pas résisté au rythme imposé par la JDA, sur le parquet de Besançon. Les Dijonnais ont gagné les 4 quarts-temps de la rencontre (21-14, 27-20, 22-17, 23-18). Une victoire finale sur un score large, 93 à 69. Le meneur de jeu Axel Julien a marqué 20 points, à 5/8 aux tirs à 3 points. 

Basket : la JDA Dijon bat Nancy pour finir sa préparation
A Besançon, la JDA a battu Nancy 93 à 69 pour son dernier match de préparation avant le début du championnat de France Pro A.

Ecoutez la réaction de l'entraîneur dijonnais, Laurent Legname, à l'issue de ce dernier match de préparation : 

Laurent Legname (JDA) après la victoire face à Nancy

Pour les basketteurs de Dijon, le championnat de France Pro A reprendra vendredi 22 septembre (20h30) avec la réception de Châlons-Reims au palais des sports. Les voisins de l'Elan Chalon débuteront leur saison au Colisée le lendemain (samedi 23 septembre, 18h30) face à Pau-Lacq-Orthez. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Projet de revenu de base dans la Nièvre.

Les + Lus