Cet article date de plus de 6 ans

Basket : Limoges enfonce la JDA Dijon

Les Dijonnais ont subi une sixième défaite d'affilée. Ils ont été battus sur leur parquet par Limoges, en match décalé de la 24e journée de la ProA de basket lundi 16 mars 2015.
Jean-Louis Borg, entraîneur de la JDA Dijon
Jean-Louis Borg, entraîneur de la JDA Dijon © maxppp


Pour Dijon, la descente aux enfers continue avec cette défaite (63-76)

Malgré son duo d'arrière de choc Walker-Gray (31 points), la JDA n'a pu empêcher une sixième défaite de rang lourde de conséquence.
Avec les victoires du Paris-Levallois et de Nancy samedi, les Bourguignons sont éjectés du top 4 pour la première fois depuis 2015 et atterrissent à la 7e place. 
Voir les réactions en vidéo de Jean-Louis Borg, Jean-Marc Dupraz et Zach Moss sur notre Blog SportsBourgogne



La JDA a pourtant tout fait pour l'emporter

Les hommes de Jean-Louis Borg ont réalisé une grosse entame et mené 22-18 dans le 1er quart-temps. Mais le CSP, intraitable dans la raquette avec son duo Moerman-Camara (auteur de 26 rebonds!), a écoeuré les offensives adverses pour prendre la main dans ce match et se détacher juste avant la mi-temps (33-37).

Les Dijonnais ont tenté de s'accrocher dans le 3e quart-temps dans le sillage d'un Walker audacieux à trois points (3 sur 5), 52-56. Essoufflée, la JDA a été incapable de poursuivre son effort et s'est complètement écroulée en fin de match face à un Limoges enfin conquérant.



Limoges est en grande forme

En battant Dijon, Limoges a confirmé son retour en forme. Avec ce succès obtenu encore une fois grâce à un Jamar Smith précieux (19 points, 3 rebonds), le champion de France en titre, troisième, revient provisoirement à une victoire de Nanterre, deuxième. Les Limougeauds se maintiennent à trois succès du leader Strasbourg, qui recevra Chalon-sur Saône mardi 17 mars.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jda dijon basket sport basket-ball