La JDA s'est qualifiée de justesse mardi pour les quarts de finale de la Coupe de France messieurs de basket après sa victoire 78 à 77 sur le parquet de Vichy dans l’Allier.
L’affaire devait pourtant être simple pour la JDA, 4ème du classement de proA face au "petit poucet" de la compétition, Vichy, pensionnaire de Nationale 1, le troisième échelon français.Mais à deux minutes de la fin les basketteurs auvergnats menaient de 9 points (67-76). C’est Andre Harris qui a sonné la révolte dijonnaise avec deux paniers primés consécutifs. Menés 78-76 après 2 nouveaux points du même Harris, les joueurs de Vichy auraient pu égaliser en fin de match, mais Ryan Walter Zamroz a manqué l'un de ses deux derniers lancers francs.
La JDA retrouvera Nancy en quart de finale le 3 mars. Une rencontre à haut risque pour les Dijonnais qui affronteront une équipe classée juste derrière eux en proA et cela alors que la JDA doit jouer sans Ferdinand Prénom, indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une rupture des ligaments croisés à un genou et sans l'intérieur Jacques Alingué, victime d'une fissure à un poignet samedi contre Strasbourg lors des demi-finales de la Leaders Cup, et absent pour environ trois semaines.
Le reportage de C. Lamorelle, R. Thévenot, C. Morhain et D. Leyerloup avec:
- Jean-Louis Borg, entraîneur de la JDA