Jeudi 4 juillet, le tirage au sort de la Basketball Champions League a révélé la saison régulière 2019-2020. Ainsi, la JDA Dijon connaît déjà 6 de ses huit adversaires lors du premier tour.
6 adversaires connus sur 8Réparties en 4 poules de 8 équipes, 32 formations s’affronteront lors de 14 rencontres.
Les 4 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les playoffs : des huitièmes, des quarts de finale et à l’issue un Final Four pour déterminer l’équipe championne.
Ainsi, la formation de Laurent Legname affrontera les équipes de :
- Saragosse (Espagne)
- Brindisi (Italie)
- Besiktas Istanbul (Turquie)
- Neptunas Klaipeda (Lituanie)
- PAOK Salonique (Grèce)
- et deux équipes issues du tour préliminaire entre Bratislava (Slovaquie), Fribourg (Suisse), Bonn (Allemagne) d’un côté et Szombathely (Hongrie), Oradea (Roumanie) et Ventspils (Lettonie) de l’autre.
Un beau défi pour la JDA
Déjà en juin, la JDA apprenait qu'elle repartait pour un tour de Basketball Champions League.
En effet, auteure d’une saison exceptionnelle (3ème de Jeep ELITE – demi-finaliste des Playoffs), la JDA Dijon Basket a eu confirmation de sa participation à la saison régulière de Basketball Champions League lors de l’exercice 2019-2020.
Une compétition qu’elle avait découverte cette année, face à des équipes européennes comme Bamberg, Jérusalem ou encore l’AEK Athènes.
Ce sont donc 14 rencontres qui s’ajouteront au calendrier de David Holston et ses coéquipiers, dont 7 se joueront au Palais des Sports de Dijon.