Alors que les prochains mois devraient être chargés en compétition, la JDA s'est attachée les services d'un arrière. À 31 ans, Gerald Robinson connaît déjà bien les parquets de Jeep Elite. Il devrait amener toute son expérience à un groupe en forme.
C'est du très lourd qui s'apprête à renforcer les rangs de la JDA Dijon Basket. Dès le 15 février prochain, l'arrière Gerald Robinson (1,85 mètres) posera ses valises à Dijon.
1240 points inscrits lors de son passage en France
À 31 ans, ce dernier connaît bien la Jeep Elite, puisqu'il a déjà évolué sous les couleurs de Nanterre 92 lors de la saison 2015/2016, puis à Monaco entre 2017 et 2019.
En principauté, Gerald Robinson s'est distingué en étant sélectionné pour le All Star Game 2017, puis en s'imposant comme l'un des grands artisans des victoires de Monaco lors des Leaders Cup 2017 et 2018. En quatre saisons passées en France, le natif de Memphis ( Etats-Unis) s'est illustré en inscrivant 1240 points.
Un joueur d'expérience
Auparavant, le colosse avait eu une carrière de globetrotter, posant ses bagages dans huit pays différents et dans plusieurs championnats de renom : Lettonie, Allemagne, Espagne, Grèce ou encore Italie entre autre.
Cette saison, il évoluait justement de l'autre côté des Alpes, d'abord à la Virtus Rome avant que le club ne dépose le bilan et le libère de son contrat, puis à Pesaro. Sa première partie de saison révèle des statistiques plutôt flatteuses : 11,9 points, 3,4 passes décisives, 2,3 rebonds pour 9,4 d’évaluation en moyenne.
Le coach dijonnais, Laurent Legname estime qu'il " devrait apporter une plus-value à l'équipe ".
Sur le site du club, Laurent Legname développe : " Après analyse de la situation globale (calendrier sur la fin de saison), avec une grande possibilité de multiplier les matchs, il nous est apparu nécessaire d’apporter un élément supplémentaire à notre équipe. Ne voulant pas perturber l’équilibre du groupe (au vu de la très bonne première partie de saison), il est évident que cet élément devrait apporter une plus-value à l’équipe.
En ce sens, la venue de Gérald apparaît répondre à ces critères, à la fois par son talent et son expérience dans le championnat français. Complémentaire d’Axel et David, il nous apportera plus de solutions dans la création de notre jeu. "
Après dix journées de championnat, la Jeanne se classe en troisième position de Jeep Elite avec un bilan de huit victoires pour deux défaites. Elle se déplacera à Chalon-sur-Saône, le samedi 6 février pour disputer le derby.
? Gerald Robinson - un joueur bien connu de la Jeep Élite - viendra renforcer notre effectif dans quelques jours !#MyJDA #Dijon #JeepELITE
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) January 29, 2021