Bastia bat Dijon : la déception d’Olivier Dall'Oglio

Le club de foot de Bastia, qui est menacé de relégation comme Dijon, s’est imposé en Bourgogne samedi 8 avril 2017, de la 32e journée de Ligue 1. Le DFCO se retrouve à l’avant-dernière place du championnat de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bastia, qui pointe à la dernière place du classement, a remporté sa première victoire en 2017 en s'imposant à Dijon sur la pelouse du stade Gaston-Gérard (2-1).

L'équipe corse, qui n'avait plus gagné depuis le 17 décembre à l'occasion d'un déplacement à Rennes (2-1), revient à un point de Dijon (19e), désormais relégable.
Les Bastiais se sont montrés beaucoup plus déterminés et offensifs que les Dijonnais. Ils ont ouvert le score à la 18e minute grâce à une reprise aux six mètres d'Enzo Crivelli, qui a marqué là son huitième but de la saison (0-1, 16).
Dix minutes plus tard, Dijon a égalisé grâce à Pierre Lees-Melou qui a repris de la tête un centre de Fouad Chafik (1-1, 28).

Mais, les Dijonnais sont restés la plupart du temps hors-sujet. Conséquence : le milieu et capitaine Yannick Cahuzac, totalement esseulé au point de penalty pour reprendre de la tête un coup-franc d'Axel Ngando repoussé par la barre (1-2, 58) a redonné l'avantage au Sporting en seconde période. Le club corse a ainsi conquis sa première victoire depuis la prise de fonction de l'entraîneur portugais Rui Almeida.

Les joueurs du DFCO se sont montrés trop peu dangereux toute la seconde mi-temps, mis à part une reprise acrobatique de Frédéric Sammaritano (68).


"On a été trop brouillons, pas assez concentrés"

"Je suis très déçu", a déclaré Olivier Dall'Oglio, l’entraîneur de Dijon, à l’issue de la rencontre perdue 2 à 1. "On a été trop brouillons, pas assez concentrés. Ce manque de rigueur coûte cher. Certains de mes joueurs étaient peut-être paralysés par l'enjeu. Le métier de footballeur, ce n'est pas une demi-saison. Et je suis persuadé que maintenant que nous sommes relégables, ils vont se libérer. Notre martien ne passera que par le collectif. "


Cette défaite face à Bastia est la 3e consécutive à domicile pour les Dijonnais. C’est dire si la tension est grande au Dijon FCO, qui joue à Monaco, le leader du championnat samedi 15 avril. "Il reste encore six matches à jouer, dont trois à domicile. Il faudra les honorer. Nous ne sommes pas condamnés", a conclu le coach dijonnais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information