Le club de foot de Bastia, qui est menacé de relégation comme Dijon, s’est imposé en Bourgogne samedi 8 avril 2017, de la 32e journée de Ligue 1. Le DFCO se retrouve à l’avant-dernière place du championnat de Ligue 1.
Bastia, qui pointe à la dernière place du classement, a remporté sa première victoire en 2017 en s'imposant à Dijon sur la pelouse du stade Gaston-Gérard (2-1).L'équipe corse, qui n'avait plus gagné depuis le 17 décembre à l'occasion d'un déplacement à Rennes (2-1), revient à un point de Dijon (19e), désormais relégable.
Les Bastiais se sont montrés beaucoup plus déterminés et offensifs que les Dijonnais. Ils ont ouvert le score à la 18e minute grâce à une reprise aux six mètres d'Enzo Crivelli, qui a marqué là son huitième but de la saison (0-1, 16).
Dix minutes plus tard, Dijon a égalisé grâce à Pierre Lees-Melou qui a repris de la tête un centre de Fouad Chafik (1-1, 28).
Mais, les Dijonnais sont restés la plupart du temps hors-sujet. Conséquence : le milieu et capitaine Yannick Cahuzac, totalement esseulé au point de penalty pour reprendre de la tête un coup-franc d'Axel Ngando repoussé par la barre (1-2, 58) a redonné l'avantage au Sporting en seconde période. Le club corse a ainsi conquis sa première victoire depuis la prise de fonction de l'entraîneur portugais Rui Almeida.
Les joueurs du DFCO se sont montrés trop peu dangereux toute la seconde mi-temps, mis à part une reprise acrobatique de Frédéric Sammaritano (68).
#DFCO - SC #Bastia : c'est terminé (1-2)... Une défaite et des résultats défavorables. Mauvaise soirée mais il faut y croire ! #DFCOSCB pic.twitter.com/QzWusEgEHE
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 8 avril 2017
"On a été trop brouillons, pas assez concentrés"
"Je suis très déçu", a déclaré Olivier Dall'Oglio, l’entraîneur de Dijon, à l’issue de la rencontre perdue 2 à 1. "On a été trop brouillons, pas assez concentrés. Ce manque de rigueur coûte cher. Certains de mes joueurs étaient peut-être paralysés par l'enjeu. Le métier de footballeur, ce n'est pas une demi-saison. Et je suis persuadé que maintenant que nous sommes relégables, ils vont se libérer. Notre martien ne passera que par le collectif. "Cette défaite face à Bastia est la 3e consécutive à domicile pour les Dijonnais. C’est dire si la tension est grande au Dijon FCO, qui joue à Monaco, le leader du championnat samedi 15 avril. "Il reste encore six matches à jouer, dont trois à domicile. Il faudra les honorer. Nous ne sommes pas condamnés", a conclu le coach dijonnais.