Les transports Prudent ont été placés en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Dijon. L'entreprise entame une période d'observation de six mois au maximum.
La décision est tombée ce mercredi 25 avril 2018 et c'est une mauvaise nouvelle pour l'ensemble des salariés. L'entreprise de transports frigorifiques est en redressement judiciaire. Un administrateur a été désigné pour assurer la gestion de l'entreprise aux côtés de son président directeur général, Dominique Prudent qui aurait lui-même demandé la mise en place de cette mesure.
En difficulté depuis plusieurs mois
La société de transports peine à trouver de nouveaux marchés depuis la perte, le 5 mars 2018, d'un de ses plus gros clients : la SOCARA. La centrale d'achats des magasins Leclerc pour la région Centre-Est, avait alors choisi de ne pas poursuivre leur partenariat pour créer son propre centre logistique dans la région lyonnaise. Ce contrat représentait 45% du chiffre d'affaire de l'entreprise Prudent qui a vu sa masse salariale réduite de 74 personnes. Toutes ont opté pour un départ volontaire.
Un reportage de Damien Boutillet, Romy Ho-a-Chuck et Pascal Rondi