Le club Dijon Cheerleaders a décroché récemment son billet pour les championnats du monde de Danse Freestyle qui auront lieu en Floride en avril 2020. Rencontre avec ces passionnées de cette discipline made in USA !
C'est un rêve éveillé que vivent treize Dijonnaises, âgées de 14 à 24 ans. Un rêve américain ! Elles se sont qualifiées en juin dernier à l'open de Lyon pour les championnats du monde de danse freestyle qui se disputeront au printemps prochain à Orlando, en Floride.
Cette belle performance couronne des heures et des heures d'entraînement. Ces jeunes femmes sont toutes des passionnées de cheerleading. Pas question de les comparer à des pom pom girls qui se contentent d'agiter des pompons ! Elles le martèlent : leur discipline est un sport à part entière qui nécessite des qualités athlétiques indéniables. Ils ne faut pas avoir peur de prendre des risques : les figures sont très acrobatiques.
Il suffit d'assister à une séance d'entraînement, comme l'ont fait Sylvain Bouillot et Romain Liboz, pour s'en convaincre.
Regardez leur reportage avec :
- une vidéo amateur
- Valentine Jacquot, danseuse et cheerleader de 23 ans
- Manon Alexandre, danseuse et cheerleader de 21 ans
- Mathilde Michelet, danseuse et cheerleader de 17 ans
- Marjorie Cordon, entraîneure en danse Freestyle "Dijon Cheerleaders"
- Catherine Gorcy, présidente du club "Dijon Cheerleaders"