C'est leur truc : des Dijonnaises passionnées de cheerleading

Le club Dijon Cheerleaders a décroché récemment son billet pour les championnats du monde de Danse Freestyle qui auront lieu en Floride en avril 2020. Rencontre avec ces passionnées de cette discipline made in USA !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rêve éveillé que vivent treize Dijonnaises, âgées de 14 à 24 ans. Un rêve américain ! Elles se sont qualifiées en juin dernier à l'open de Lyon pour les championnats du monde de danse freestyle qui se disputeront au printemps prochain à Orlando, en Floride.


Cette belle performance couronne des heures et des heures d'entraînement. Ces jeunes femmes sont toutes des passionnées de cheerleading. Pas question de les comparer à des pom pom girls qui se contentent d'agiter des pompons ! Elles le martèlent : leur discipline est un sport à part entière qui nécessite des qualités athlétiques indéniables. Ils ne faut pas avoir peur de prendre des risques : les figures sont très acrobatiques.


Il suffit d'assister à une séance d'entraînement, comme l'ont fait Sylvain Bouillot et Romain Liboz, pour s'en convaincre.
Regardez leur reportage avec :
  • une vidéo amateur
  • Valentine Jacquot, danseuse et cheerleader de 23 ans
  • Manon Alexandre, danseuse et cheerleader de 21 ans
  • Mathilde Michelet, danseuse et cheerleader de 17 ans
  • Marjorie Cordon, entraîneure en danse Freestyle "Dijon Cheerleaders"
  • Catherine Gorcy, présidente du club "Dijon Cheerleaders"


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information