Pour "capter" les touristes, Dijon se pare de nouveaux panneaux autoroutiers

Dijon, c'est la capitale des ducs de Bourgogne et la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin. Son potentiel touristique est indéniable. La commune a donc décidé de se doter de nouveaux panneaux autoroutiers pour attirer les visiteurs. La méthode a déjà fait ses preuves en Saône-et-Loire...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plupart des touristes viennent à Dijon en voiture. Fortes de ce constat, la ville de Dijon et la métropole ont décidé de se doter de nouveaux panneaux tourisitiques autoroutiers.

Le long des autoroutes A6, A31 et A39


Parmi les nouveaux panneaux installés, "huit panneaux de 20 m², disposés par couple, illustrent deux thématiques pour valoriser la destination touristique Dijon, capitale des ducs de Bourgogne et Cité internationale de la Gastronomie et du Vin.", explique la mairie de Dijon. Les nouveaux panneaux seront installés le long des autoroutes A6, A31 et A39.

"Destination touristique d’envergure internationale"


La capitale de la Côte-d'Or est devenue "une destination touristique d’envergure internationale", selon la mairie de Dijon, grâce à son coeur de ville inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco au titre des Climats du vignoble de Bourgogne. Installer ces panneaux, c'est donc une manière de rappeler aux visiteurs potentiels que Dijon regorge de "trésors".


"Galerie d’art à ciel ouvert"


La volonté de la ville de Dijon est de créer une "galerie d’art à ciel ouvert". Pour ce faire, ces panneaux ont été réalisés par des illustrateurs reconnus du monde de la bande dessinée tels que Ted Benoit, Floc’h, Tino, Cruschiform, Zoé, Matthieu Forichon et Balez.

"Installation d’art contemporain posée dans un paysage"


"J’ai dit oui parce que cette commande sortait de mes codes habituels et constituait un pari intéressant : réaliser une sorte d’immense toile figurative avec une gamme de couleur restreinte. L’idée de mettre en valeur un patrimoine m’a plu également, tout comme celle de travailler sur un tel support. À mes yeux, ce grand panneau s’apparente à une installation d’art contemporain posée dans un paysage.", explique Floc'h, notamment connu pour sa série Albany & Sturgess.

27% de fréquentation en plus au Château de Couches


La méthode a déjà fait ses preuves. C'est notamment le cas pour le Château de Couches, en Saône-et-Loire. Seulement trois mois après l'installation de ce type de panneaux sur l'autoroute, la fréquentation y a augmenté de 27% !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information