Ces très chers panneaux autoroutiers qui attirent le touriste

Les panneaux d'intérêt culturel ou touristique sont de plus en plus nombreux sur les autoroutes. Une ville, le nom d'un site, ..., et qui rapporte beaucoup... Exemple en Saône-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au château de Couches en Saône-et-Loire, depuis l'installation des panneaux annonçant le site sur l'autoroute il y a trois mois, la fréquentation a augmenté de 27% ! Chaque année l'édifice accueille 30 000 visiteurs mais perdue dans la campagne, il n'a pas facile à situer. Le panneau a donc rempli sa mission.

Mais pour l'obtenir, la route est semée d'embûches et surtout très longue. 4 ans de démarches ont ainsi été nécessaires. Il faut déjà disposer d'autres panneaux sur les petites routes pour guider les automobilistes depuis la sortie de l'autoroute, qui doit se situer à moins de 30 km de celle-ci. Il doit aussi  évidemment présenter un intérêt.

Les panneaux rapportent entre 20 000 et 50 000 euros à la société d'autoroute.

Voir le reportage de nos confrères de France 2 :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information