Carte scolaire 2017 : quelles sont les ouvertures et fermetures en Côte-d’Or ?

© Licence CC by Pixabay
© Licence CC by Pixabay

La Dasen (Direction Académique des Services de l'Éducation Nationale) a fait des propositions d’ouvertures et de fermetures de postes dans les écoles de Côte-d’Or pour la rentrée de septembre 2017. Découvrez les établissements concernés.

Par B.L.

La répartition des postes et des moyens en vue de la prochaine rentrée scolaire est discutée en ce moment.
Un CTSD (comité technique spécial départemental) a eu lieu ce mardi 24 janvier 2017 au rectorat à Dijon. Ce comité est compétent notamment pour la gestion prévisionnelle des effectifs et des emplois.

Des parents d'élèves, enseignants, élus et représentants syndicaux ont investi le hall d'accueil du rectorat de l'académie de Dijon pendant cette réunion pour protester contre les prochaines modifications de la carte scolaire.
Le département de Côte-d’Or n’obtiendra pas de poste supplémentaire pour la rentrée 2017. En effet, une baisse de 362 élèves est attendue.

Compte-tenu de ce contexte démographique, la Direction Académique des Services de l'Éducation Nationale a fait les propositions suivantes :
-39 ouvertures
-59 fermetures dont 39 définitives et 20 conditionnelles revues en juin
-6 ouvertures conditionnelles (pas d’ouverture mais l’école reste à l’étude pour l’octroi éventuel d’un moyen provisoire aux ajustements de juin)

Ces décisions seront validées lors de la Commission Départementale de l’Éducation Nationale du mardi 7 février.


Consultez la liste des écoles de Cote-d'Or concernées par une mesure de carte scolaire à la rentrée 2017

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus