Ce que vient faire Emmanuel Macron à Dijon vendredi, contre les violences faites aux femmes

Le président de la République Emmanuel Macron se rendra à Dijon (Côte-d'Or) vendredi 25 novembre, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Découvrez le programme de sa visite.

Sa venue a été confirmée en début de semaine. Emmanuel Macron se rendra à Dijon (Côte-d'Or), vendredi 25 novembre, dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. D'après l'Élysée, l'objectif de cette visite sera "d'aller à la rencontre des acteurs de terrain, les écouter et agir en conséquence".

Visite à l'école de gendarmerie

L'arrivée du président de la République doit se faire dans la matinée. Il se rendra tout d'abord à l'école de gendarmerie de Dijon, où il assistera à un exercice de formation à la gestion des violences intra-familiales. Il échangera par la suite avec les élèves ayant participé à cette mise en situation, avant de rencontrer un panel d'intervenants sociaux qui œuvrent pour l'accompagnement des victimes.

Rendez-vous au tribunal judiciaire

Après un déjeuner avec des élus de Côte-d'Or - la liste n'est pas encore connue -, Emmanuel Macron se rendra au tribunal judiciaire où il doit rencontrer deux femmes victimes de violences conjugales qui ont accepté de le rencontrer. Par la suite, il doit participer à une autre table ronde en présence d'acteurs judiciaires dans la lutte contre ces violences.

Déjà venu en mars 2022

Pour rappel, Emmanuel Macron s'était déjà rendu à Dijon le 28 mars dernier, alors que la campagne présidentielle battait son plein. Il avait alors visité le lycée polyvalent des Marcs d'Or et le quartier de la Fontaine d'Ouche.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité