Le président de la République Emmanuel Macron se rendra à Dijon (Côte-d'Or) vendredi 25 novembre, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Découvrez le programme de sa visite.
Sa venue a été confirmée en début de semaine. Emmanuel Macron se rendra à Dijon (Côte-d'Or), vendredi 25 novembre, dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. D'après l'Élysée, l'objectif de cette visite sera "d'aller à la rencontre des acteurs de terrain, les écouter et agir en conséquence".
Visite à l'école de gendarmerie
L'arrivée du président de la République doit se faire dans la matinée. Il se rendra tout d'abord à l'école de gendarmerie de Dijon, où il assistera à un exercice de formation à la gestion des violences intra-familiales. Il échangera par la suite avec les élèves ayant participé à cette mise en situation, avant de rencontrer un panel d'intervenants sociaux qui œuvrent pour l'accompagnement des victimes.
Rendez-vous au tribunal judiciaire
Après un déjeuner avec des élus de Côte-d'Or - la liste n'est pas encore connue -, Emmanuel Macron se rendra au tribunal judiciaire où il doit rencontrer deux femmes victimes de violences conjugales qui ont accepté de le rencontrer. Par la suite, il doit participer à une autre table ronde en présence d'acteurs judiciaires dans la lutte contre ces violences.
Déjà venu en mars 2022
Pour rappel, Emmanuel Macron s'était déjà rendu à Dijon le 28 mars dernier, alors que la campagne présidentielle battait son plein. Il avait alors visité le lycée polyvalent des Marcs d'Or et le quartier de la Fontaine d'Ouche.