Election présidentielle : le candidat Emmanuel Macron en visite à Dijon lundi sur le thème de l'Education

Publié le Mis à jour le

Emmanuel Macron vient à Dijon ce lundi 28 mars 2022 pour un déplacement centré sur l'Education. Le président-candidat LREM visitera le lycée polyvalent des Marcs d'Or et le quartier de la Fontaine d'Ouche.

Emmanuel Macron sera en campagne à Dijon lundi 28 mars 2022..

Cette journée sera consacrée au volet "Education" du programme de La République en Marche. Le président-candidat commencera sa visite à midi au lycée polyvalent des Marcs d'Or de Dijon

Il déjeunera avec les lycéens et devrait visiter un atelier de taille de pierre. Cet établissement est spécialisé dans quatre domaines : les métiers du bois, de la pierre, des travaux publics et du bâtiment. Il propose des formations allant de la 3e préprofessionnelle jusqu'à la licence pro. 

La visite se poursuivra en début d'après-midi à la Maison-Phare, un lieu associatif et culturel, situé dans le quartier de la Fontaine d'Ouche. Emmanuel Macron y sera rejoint par le maire PS de Dijon, François Rebsamen. L'ancien numéro 2 du Parti socialiste lui affiche son soutien depuis plusieurs jours, jusqu'à participer à un  meeting LREM ce vendredi 25 mars à Chalon-sur-Saône, aux côtés de l'actuel ministre icaunais délégué au tourisme, aux Français de l'étranger et à la francophonie, Jean-Baptiste Lemoyne. 

Selon le programme prévisionnel, ils seront accompagnés d'Olivier Klein, le maire de Clichy-sous-Bois et Samira Djouadi, la déléguée générale de la Fondation TF1.

Après une déambulation dans le quartier, Emmanuel Macron visitera l'école Cuisine Mode d'emploi(s) du Chef Thierry Marx vers 18h.