Le champion paralympique dijonnais Charles Rozoy intègre le ministère des Sports

Charles Rozoy, champion paralympique du 100m papillon en 2012, entre au gouvernement. Il est désormais collaborateur de la ministre des Sports, chargé de la politique sur le handicap.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est officiel : Charles Rozoy travaille maintenant pour le ministère des Sports. Le nageur handisport dijonnais est collaborateur de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. Charles Rozoy s’occupe de la politique sur le handicap.

Jeudi 25 octobre, le Dijonnais s’est rendu au Comité interministériel du handicap à Matignon. La ministre des Sports y a présenté "les avancées en matière de sport inclusif et le développement de la pratique sportive des personnes en situation de handicap".
 

 

Champion paralympique en 2012


Charles Rozoy est né en Bourgogne. Il a intégré le club de natation de Dijon dès son plus jeune âge. Mais en 2008, un accident de moto lui paralyse le bras gauche et arrête sa carrière sportive de valide. Le Dijonnais a été sacré champion paralympique du 100m papillon à Londres, en 2012.

Lors de la campagne présidentielle de 2017, il était apparu dans un clip de campagne du candidat Emmanuel Macron, depuis devenu président de la République.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité