• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le champion paralympique dijonnais Charles Rozoy intègre le ministère des Sports

Charles Rozoy à l'Elysée, le 15 septembre 2017 / © YOAN VALAT / POOL / AFP
Charles Rozoy à l'Elysée, le 15 septembre 2017 / © YOAN VALAT / POOL / AFP

Charles Rozoy, champion paralympique du 100m papillon en 2012, entre au gouvernement. Il est désormais collaborateur de la ministre des Sports, chargé de la politique sur le handicap.

Par Valentin Chatelier

C’est officiel : Charles Rozoy travaille maintenant pour le ministère des Sports. Le nageur handisport dijonnais est collaborateur de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. Charles Rozoy s’occupe de la politique sur le handicap.

Jeudi 25 octobre, le Dijonnais s’est rendu au Comité interministériel du handicap à Matignon. La ministre des Sports y a présenté "les avancées en matière de sport inclusif et le développement de la pratique sportive des personnes en situation de handicap".
 
 

Champion paralympique en 2012


Charles Rozoy est né en Bourgogne. Il a intégré le club de natation de Dijon dès son plus jeune âge. Mais en 2008, un accident de moto lui paralyse le bras gauche et arrête sa carrière sportive de valide. Le Dijonnais a été sacré champion paralympique du 100m papillon à Londres, en 2012.

Lors de la campagne présidentielle de 2017, il était apparu dans un clip de campagne du candidat Emmanuel Macron, depuis devenu président de la République.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourbon-Lancy : la saison est fortement compromise après l’incendie des thermes

Les + Lus