Jeux paralympiques : Charles Rozoy 4e en finale du 100 mètres papillon

Plus sur le thème :

Grosse déception pour Charles Rozoy : le nageur dijonnais est arrivé en quatrième place lors de la finale paralympique du 100 mètres papillon. Il était tenant du titre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Charles Rozoy aurait aimé récidiver après sa victoire à Londres en 2012, mais avec un  chrono de 1.01.40 il  a échoué à deux dixièmes du podium.

Le titre revient au Chinois Moadang Song qui s'est s'imposé avec le record du monde et paralympique (59.19) devant Xu (1.00:08) et Yang (1.01:18).

Rozoy tentera de faire mieux sur 100m brasse et 50m nage libre.


 Vendredi 9 septembre 2016 le champion paralympique en titre du 100 mètres papillon s'était qualifié pour la finale en signant le troisième temps des séries avec le chrono de 1 min 01 s 15.

Le nageur dijonnais avait réalisé son meilleur temps de la saison. Deux Chinois avaient fait mieux que lui dans les séries. 

Le podium du 100 m papillon - S8

  • Or: Maodang Song (CHN)

  • Argent: Haijiao Xu (CHN)

  • Bronze: Guanglong Yang (CHN)


Plus d'informations sur le site de Sports Bourgogne.

Le Dijonnais doit donc disputer la première manche de qualifications à 16h19 heure française. La finale aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi à 1h15.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité