Charles Rozoy, 6e de la finale du 50 m NL aux mondiaux handisport de natation

Le Dijonnais Charles Rozoy, a terminé 6e de la finale du 50 mètres nage libre, ce dimanche soir aux championnats du monde handisport de natation à Glasgow.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Programme chargé pour le Dijonnais Charles Rozoy aux championnats du monde handisport de natation à Glasgow en Ecosse.

Lundi 13 juillet 2015, il a obtenu la médaille d'argent sur sa distance de prédilection, le 100 mètres papillon, alors qu'il visait le titre. Il a été devancé par Denis Tarasov, qui l'emporte en 1'01''05. Le temps de Charles Rozoy : 1'02''63.

L'or mondial continue d'échapper à celui qui a déjà été sacré champion d'Europe et champion paralympique. Mais cette deuxième place lui offre quand même une satisfaction : la qualification pour les Jeux de Rio en 2016.

Mercredi 15 juillet, Charles Rozoy s'alignait sur le 200 mètres 4 nages. Cinquième de sa série, il termine 7ème de la finale en 2'35''22.

Dimanche 19 juillet enfin, troisième épreuve : le 50 mètres nage libre. Il arrive en 3e position de sa série et se qualifie pour la finale. Voici le tableau des résultats :


La course diffusée par l'organisation :


Il réalise le 5ème temps sur l'épreuve, en 27'72"; sa meilleure performance sur cette distance cette année. Il abordait donc plutôt satisfait la finale de ce dimanche soir, 18h28 heure locale (soit 19h28, heure française). L

Mais, ce soir, il a fallu 27'81" au Dijonnais pour arriver au bout des 50m NL, qu'il a parcouru en papillon. Il se classe donc 6e de l'épreuve; la médaille d'or allant au Russe Denis Tarasov, en 25'34".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information