Cet article date de plus de 6 ans

Climat : EELV manifeste pour défendre les enjeux du changement climatique

Les écologistes d'Europe Ecologie Les Verts ont manifesté samedi 30 mai 2015 à 16h15 place Darcy à Dijon, afin d'attirer l'attention sur les enjeux du changement climatique, à l'occasion du sommet mondial sur le climat (COP 21) en décembre prochain à Paris.
Europe Ecologie Les Verts souhaite mobiliser pour la sauvegarde du climat
Europe Ecologie Les Verts souhaite mobiliser pour la sauvegarde du climat © FTV

Sensibiliser les citoyens aux enjeux climatiques

Les militants d'EELV souhaitent sensibiliser les citoyens aux enjeux climatiques, en les faisant réagir face aux conséquences du changement climatique, et en collectant leurs propositions. Pour cela, ils les ont accueilli avec des bandeaux de couleurs, des feutres, pour que chacun puisse écrire et répondre aux questions suivantes : «  Qu’est-ce que vous perdriez avec la crise climatique ?  Que seriez-vous prêt à faire pour limiter le dérèglement climatique ? »

Les écologistes d'EELV interpellent les citoyens par les mots suivants :
"Nous sommes tous concernés ! En Bourgogne, en Franche-Comté, comme partout sur la planète, exprimons notre vision de l’avenir avec lucidité et solidarité.
Il est temps que chacun s’approprie les enjeux du changement climatique, que chacun puisse contribuer à l’émergence de solutions… Personne ne doit être oublié, nous avons tous un rôle à jouer !"


Les images du rassemblement d'EELV à Dijon place Darcy, par Jean-Louis Saintain

durée de la vidéo: 00 min 14
Manifestation EELV Dijon



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réchauffement climatique environnement société