Climat : EELV manifeste pour défendre les enjeux du changement climatique

Les écologistes d'Europe Ecologie Les Verts ont manifesté samedi 30 mai 2015 à 16h15 place Darcy à Dijon, afin d'attirer l'attention sur les enjeux du changement climatique, à l'occasion du sommet mondial sur le climat (COP 21) en décembre prochain à Paris.

Sensibiliser les citoyens aux enjeux climatiques

Les militants d'EELV souhaitent sensibiliser les citoyens aux enjeux climatiques, en les faisant réagir face aux conséquences du changement climatique, et en collectant leurs propositions. Pour cela, ils les ont accueilli avec des bandeaux de couleurs, des feutres, pour que chacun puisse écrire et répondre aux questions suivantes : «  Qu’est-ce que vous perdriez avec la crise climatique ?  Que seriez-vous prêt à faire pour limiter le dérèglement climatique ? »

Les écologistes d'EELV interpellent les citoyens par les mots suivants :
"Nous sommes tous concernés ! En Bourgogne, en Franche-Comté, comme partout sur la planète, exprimons notre vision de l’avenir avec lucidité et solidarité.
Il est temps que chacun s’approprie les enjeux du changement climatique, que chacun puisse contribuer à l’émergence de solutions… Personne ne doit être oublié, nous avons tous un rôle à jouer !"


Les images du rassemblement d'EELV à Dijon place Darcy, par Jean-Louis Saintain

Ce rassemblement d'une petite trentaine de militants écologistes de Bourgogne-Franche-Comté en fin d'après-midi à Dijon. Parmi eux, Cécile Prudhomme, têtes de listes Europe Ecologie les Verts aux élections régionales. Ces militants entendaient mobiliser la parole des citoyens en prévision du sommet mondial sur le climat qui se tiendra en décembre prochain à Paris.



L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité