La France Insoumise de Côte-d'Or organise un rassemblement mercredi 12 juillet à 17h à Dijon. Les militants contestent le projet de loi de réforme du code du travail du gouvernement Philippe.
"Une proposition alternative", c'est ce que la France Insoumise de Côte-d'Or compte présenter aux citoyens lors d'un rassemblement mercredi 12 juillet 2017 à Dijon.
Les groupes d'appuis insoumis se réuniront place du Bareuzai pour contester le projet de loi de réforme du code du travail du gouvernement Philippe, voté à l'Assemblée Nationale ce jour.
"Nous avons répondu à cet appel national car c'est un jour symbolique pour s'opposer au passage par des ordonnances pour réformer le code du travail. On demande seulement que la démocratie soit respectée et que le gouvernement laisse le temps au débat parlementaire" souligne le chef du mouvement dijonnais, Samuel Garnier.
C'est "un projet inique de casse de la protection des salariés, dans la droite ligne des réformes initiées par Sarkozy, Hollande et Macron, dicté par le MEDEF et mis en oeuvre par ses serviteurs", dénonce la France insoumise dans son communiqué.
Les insoumis luttent pour de "bonnes conditions de travail", qui sont, selon eux, en contradiction avec ce projet de loi, et fustigent la politique d'Emmanuel Macron, nouvellement élu président de la République française le 14 mai 2017.
"Créer 3 millions d'emplois par la relance écologique de l'activité ou favoriser l'augmentation des salaires par un juste partage des richesses produites, c'est possible", martèle la France Insoumise.
Les images du rassemblement de la fin d'après-midi du mercredi 12 juillet, par Dalila Iberrakene
Ils étaient une centaine ce mercredi 12 juillet en fin d'après-midi à se rassembler place François Rude, à Dijon.
Une journée de mobilisation partout en France alors que l'assemblée nationale votait aujourd'hui le projet de loi qui permet au Gouvernement de reformer le code du travail par ordonnances.
La CGT appelle elle aussi à une journée d'action, ce sera le 12 septembre.
•
©France 3 Bourgogne