Les collégiens d'Is-sur-Tille jouent l'Euro de Football

Facile d'apprendre la géographie quand il s'agit de Football
Facile d'apprendre la géographie quand il s'agit de Football

A Is-sur-Tille en Côte-d'Or l'Euro a commencé avant le coup d'envoi de France-Roumanie Le collège et le club de foot avait organisé un Euro entre les classes. Un travail sportif mais aussi pédagogique, les élèves ont travaillé toute l'année sur les pays qu'ils représentent.

Par E.P.

Ce Vendredi 10 juin à 19h30, le coup d'envoi de l'Euro 2016 sera sifflé au Stade de France. Les Bleus avec dasn leurs rangs les Bourguignons Griezmann et Sagna en titulaires vont affronter la Roumanie. Dans le collège d'Is-sur-Tille cela fait déjà plusieurs semaines que les élèves se sont pris au jeu d'imiter la compétition.

Le ballon rond ouvre une porte vers l'apprentissage des cultures

Par petits groupes ils ont formé des équipes qui représentent les nations sélectionnées. En plus de disputer les matchs au ballon, ils se sont intéressés au pays dont ils revêtent les couleurs. Géographie, culture, langue... le ballon rond ouvre une porte d'entrée vers l'apprentissage ludique des pays qui nous entourent.

Voir le reportage de Christophe Tarisse, Romain Liboz et Lucille Feuillebois
Les collégiens d'Is-sur-Tille jouent l'Euro
Reportage tourné à Is-sur-Tille. Intervenants: Tanguy; Collégien et gardien de la Turquie; Gabriel Antémi, Proviseur du collège; Baptiste Merot, Éducateur au Club de foot Is-sur-Tille.




Sur le même sujet

Les + Lus