Color Campus : une course étudiante haute en couleur a débarqué à Dijon

Color Run - 2014 / © Chris Phutully
Color Run - 2014 / © Chris Phutully

C'était le tout premier événement de ce genre à Dijon. La course dite "colorée" a investi l’université de Bourgogne. Elle a eu lieu ce jeudi 22 septembre 2016 sur l’esplanade du campus.

Par Charlotte Becquart

Les étudiants dijonnais vont en voir de toutes les couleurs !

L’Association sportive de l’université de Bourgogne (ASUB Staps) et le Comité régional du sport universitaire (CRSU) de Dijon organisaient leur tout premier Color Campus ce jeudi 22 septembre 2016.

Le principe de l’événement ? Effectuer une course à pied en tee-shirt blanc, tandis que des bénévoles lancent des poudres vertes, bleues, roses ou encore jaunes sur les coureurs.

Color campus à l'Université de Bourgogne

Ce concept né aux Etats-Unis sous le nom de "color run" fait sensation en France depuis 2014. Mais, c’était la toute première fois qu’une course colorée avait lieu dans la capitale bourguignonne. Jean-Jacques Renier, directeur du CRSU local, explique l’origine de l’initiative : "On veut permettre à tous les étudiants de participer à un événement convivial, qui en plus fait découvrir l’ensemble du campus aux premières années".



Une course accessible à tous les étudiants 

D’un bout à l’autre du parcours, 3,6 kilomètres étaient prévus au compteur ainsi que des kilos pigments. Malgré tout, la rencontre sportive reste accessible à tous les étudiants. "On peut aussi effectuer le trajet en marchant ou même en fauteuil roulant", précise Jean-Jacques Rénier.

C’est une course à la portée de tout le monde



© Photo Color run
© Photo Color run

2 000 places disponibles seulement

Pour des raisons de sécurité, une limite de 2 000 participants avait été décidée. "C’est un projet organisé par les étudiants et pour les étudiants. Les courses colorées sont dans l’air du temps, elles apportent de la convivialité, de la joie et du partage. On devrait avoir un bon melting pot d’étudiants.", imaginaient les organisateurs avant l'événement. Le prix de la place était fixé à 4 euros. 

Le reportage de S. Bouillot et M. Benoît avec :

  • Jean-Jacques Renier, directeur du Comité Régional de Sport Universitaire
  • des participants
Dijon : la color run en fait voir de toutes les couleurs aux étudiants
C’était une première à Dijon. La course dite "colorée" ou color run a investi l’université de Bourgogne. ce jeudi 22 septembre 2016.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus