Color Campus : une course étudiante haute en couleur a débarqué à Dijon

C'était le tout premier événement de ce genre à Dijon. La course dite "colorée" a investi l’université de Bourgogne. Elle a eu lieu ce jeudi 22 septembre 2016 sur l’esplanade du campus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les étudiants dijonnais vont en voir de toutes les couleurs !

L’Association sportive de l’université de Bourgogne (ASUB Staps) et le Comité régional du sport universitaire (CRSU) de Dijon organisaient leur tout premier Color Campus ce jeudi 22 septembre 2016.

Le principe de l’événement ? Effectuer une course à pied en tee-shirt blanc, tandis que des bénévoles lancent des poudres vertes, bleues, roses ou encore jaunes sur les coureurs.
Ce concept né aux Etats-Unis sous le nom de "color run" fait sensation en France depuis 2014. Mais, c’était la toute première fois qu’une course colorée avait lieu dans la capitale bourguignonne. Jean-Jacques Renier, directeur du CRSU local, explique l’origine de l’initiative : "On veut permettre à tous les étudiants de participer à un événement convivial, qui en plus fait découvrir l’ensemble du campus aux premières années".



Une course accessible à tous les étudiants 

D’un bout à l’autre du parcours, 3,6 kilomètres étaient prévus au compteur ainsi que des kilos pigments. Malgré tout, la rencontre sportive reste accessible à tous les étudiants. "On peut aussi effectuer le trajet en marchant ou même en fauteuil roulant", précise Jean-Jacques Rénier.

C’est une course à la portée de tout le monde




2 000 places disponibles seulement

Pour des raisons de sécurité, une limite de 2 000 participants avait été décidée. "C’est un projet organisé par les étudiants et pour les étudiants. Les courses colorées sont dans l’air du temps, elles apportent de la convivialité, de la joie et du partage. On devrait avoir un bon melting pot d’étudiants.", imaginaient les organisateurs avant l'événement. Le prix de la place était fixé à 4 euros. 

Le reportage de S. Bouillot et M. Benoît avec :

  • Jean-Jacques Renier, directeur du Comité Régional de Sport Universitaire
  • des participants
C’était une première à Dijon. La course dite "colorée" ou color run a investi l’université de Bourgogne. ce jeudi 22 septembre 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information