Le centre hospitalier universitaire de Dijon suspend de nouveau les visites en raison de l'épidémie de Covid-19.
"La circulation du virus Covid-19 étant très forte, nous devons prendre des mesures de restriction des visites afin d’assurer la sécurité sanitaire des patients et des équipes", indique l'hôpital de Dijon sur son site internet dans un message daté du lundi 9 novembre."Désormais, les visites ne sont plus autorisées dans l’enceinte du CHU. Seules quelques dérogations seront accordées pour des cas particuliers sous réserve de l’accord des équipes médicales", ajoute le centre hospitalier universitaire.
Une attestation de visite va être mise en place d'ici la fin de la semaine ces quelques cas particuliers. "Elle sera remise par SMS ou par mail et devra être présentée au point de filtrage d’entrée du CHU. Les personnes qui ne seront pas en possession de cette attestation ne pourront pas être acceptées."
À l'hôpital d'enfants et à la maternité, les règles ne changent pas. Un seul visiteur reste autorisé. Le conjoint ou la conjointe à la maternité, un parent à l'hôpital d'enfants.
Une telle mesure avait déjà été prise pendant la première vague de l'épidémie de Covid-19. Elle avait été levée le 10 juillet après quatre mois d'application.