Coronavirus : le salon Auto Moto Rétro n'aura pas lieu

© Auto Moto Retro Dijon
© Auto Moto Retro Dijon

Le salon Auto Moto Retro devait se tenir à Dijon du 13 au 15 mars. Mais cette année, la crise sanitaire du coronavirus aura eu raison de l'événement qui réunit chaque année des milliers de participants. 

Par C.J.

C'est par un communiqué publié jeudi matin 5 mars que Dijon Congrexpo a annoncé sa décision. Les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu clos étant interdits, le salon Auto Moto Rétro n'aura pas lieu cette année.

Conformément à l'arrêté du ministre des solidarités et de la santé disposant que " tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 5000 personnes en milieu clos est interdit sur le territoire national jusqu'au 31 mai 2020 " à paraître ce jour au Journal Officiel, le salon Auto Moto Rétro Dijon programmé du 13 au 15 mars n'aura pas lieu aux dates prévues ".

Les organisateurs du salon le pressentaient. Sur la page facebook liée à l'événement, ils annoncaient leurs craintes.
 " Lors des précédentes éditions, la fréquentation du salon a régulièrement dépassé les 5000 personnes, notamment le dimanche après-midi " explique Dijon Congrexpo, qui dit " mesurer et partager la déception de l'ensemble des exposants, clubs associations et prêteurs individuels qui se sont mobilisés depuisprès d'un an pour préparer une édition qui s'annonçait prometteuse; sans oublier les visiteurs, passionnés ou nostalgiques, attachés à ce rendre-vous ".

Le reportage de Guillaume Desmalles et Damien Rabeisen
Intervenants :
  • Jean Battault, président de l'association Dijon Congrexpo
  • Hortence Bourguignon, directrice de "l'Ecrin"
Coronavirus Covid-19 : le salon auto moto rétro annulé, comment se décident les annulations ?

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus