Coronavirus : le salon Auto Moto Rétro n'aura pas lieu

Le salon Auto Moto Retro devait se tenir à Dijon du 13 au 15 mars. Mais cette année, la crise sanitaire du coronavirus aura eu raison de l'événement qui réunit chaque année des milliers de participants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par un communiqué publié jeudi matin 5 mars que Dijon Congrexpo a annoncé sa décision. Les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu clos étant interdits, le salon Auto Moto Rétro n'aura pas lieu cette année.

Conformément à l'arrêté du ministre des solidarités et de la santé disposant que " tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 5000 personnes en milieu clos est interdit sur le territoire national jusqu'au 31 mai 2020 " à paraître ce jour au Journal Officiel, le salon Auto Moto Rétro Dijon programmé du 13 au 15 mars n'aura pas lieu aux dates prévues ".

Les organisateurs du salon le pressentaient. Sur la page facebook liée à l'événement, ils annoncaient leurs craintes. " Lors des précédentes éditions, la fréquentation du salon a régulièrement dépassé les 5000 personnes, notamment le dimanche après-midi " explique Dijon Congrexpo, qui dit " mesurer et partager la déception de l'ensemble des exposants, clubs associations et prêteurs individuels qui se sont mobilisés depuisprès d'un an pour préparer une édition qui s'annonçait prometteuse; sans oublier les visiteurs, passionnés ou nostalgiques, attachés à ce rendre-vous ".

Le reportage de Guillaume Desmalles et Damien Rabeisen
Intervenants :
  • Jean Battault, président de l'association Dijon Congrexpo
  • Hortence Bourguignon, directrice de "l'Ecrin"

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information