Côte-d'Or : les communes de Neuilly-lès-Dijon et Crimolois fusionnent

Après l'avis favorable des conseils municipaux de Neuilly-lès-Dijon et Crimolois, la préfecture de Côte-d'Or a entériné la fusion des deux communes. Elle sera effective au 28 février 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuilly-lès-Dijon et Crimolois ne formeront bientôt plus qu'une seule commune. "Par arrêté en date du 4 février 2019, le préfet a décidé de créer une commune nouvelle issue de la fusion de Neuilly-lès-Dijon et Crimolois à compter du 28 février 2019", précise la préfecture de Côte-d'Or dans un communiqué.

Le projet suscitait de l'inquiétude à Crimolois, certains habitants craignaient de voir Neuilly, deux fois plus peuplée, être favorisée dans ce regroupement. François Nowotny, le maire de Crimolois, indiquait lui que ce projet de fusion pouvait permettre d'obtenir de meilleures dotations de l'État, mais aussi permettre à la commune nouvelle de peser davantage au niveau de la métropole.

En octobre 2018, le conseil municipal de Crimolois s'était prononcé en faveur de la création de cette commune nouvelle. Même chose en décembre pour Neuilly-lès-Dijon, malgré la démission de plusieurs élus.

"La commune nouvelle portera le nom de Neuilly-Crimolois et regroupera 2 655 habitants (les 1 847 habitants de Neuilly-lès-Dijon et les 808 de Crimolois)", précise le communiqué de la préfecture.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité