REVOIR - Côte-d’Or : le Marathon des Grands Crus

Dimanche 17 octobre se déroulait la 2e édition du Marathon des Grands Crus. Pour cet évènement, coureurs et patineurs profitaient d’un parcours exceptionnel depuis le cœur de Dijon et le long des célèbres vignobles de Bourgogne.

En 2019, le Roller Marathon de Dijon est devenu le Marathon des Grands Crus. A cette époque, le circuit aller-retour dans les allées du parc de Dijon se transforme en une boucle de 42 kilomètres au cœur des vignobles de Bourgogne. L’épreuve se couple au marathon Running qui elle, se déroule le dimanche matin.

Revoir le marathon Roller

Revoir le marathon Running

Pour la première édition en 2019,  1 500 coureurs à pieds et en rollers venus de 26 nations différentes s'élançaient sur la célèbre route touristique au coeur des Climats de Bourgogne.

Les courses se déroulent sur 2 distances : 21 et 42 kilomètres.
Le château du Clos de Vougeot accueille l’arrivée des coureurs et le départ des patineurs des 21 kilomètres. Pour les plus aguerris, la boucle se fait sur ce lieu mythique et repart en direction des allées du parc à Dijon pour le sprint final.
Les participants empruntent la fameuse route des Grands Crus qui, pour l’occasion, sera fermée à la circulation. Cette route touristique traverse les plus beaux villages et les plus grandes appellations comme Chambolle-Musigny, Morey-Saint-Denis ou encore Gevrey-Chambertin.
Un décor de rêve en cette saison ou les vignobles se parent de leurs plus belles couleurs automnales.

France 3 Bourgogne est au cœur de l’évènement

Dimanche 17 octobre, France 3 Bourgogne vous proposait de suivre en direct l’intégralité des courses Running et Roller sur son site internet dès 8h.

► Le programme du dimanche 17 octobre

Les infos pratiques

Selon l'arrêté préfectoral, tout le circuit sera fermé et interdit à la circulation et au stationnement de 6h à 17h30. Prévoyez de stationner votre véhicule en dehors du circuit afin de ne pas être bloqué ce dimanche.

Retrouvez toutes les rues bloquées ainsi que les passage et traversées possibles pour les villes concernées :

De nombreuses animations pour les enfants comme pour les adultes vous attendent au village situé au départ des courses à Dijon.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course à pied